Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Re: Changement jantes et pneus sur Hummer H2

Message par Tonyhummer92 » mer. 2 janv. 2013 14:25

Attention Ced, si tu commandes, il faut bien demander au vendeur qu'il t'envoie les jantes avec un Offset +12mm ou +18mm. Car moins ca va vraiment toucher sur la barre de direction

Nos jantes d'origine on un Offset de +18mm, et plus l'offset est petit, et plus la jante se décale vers l'extérieur, donc risque de depasser de la carrosserie, et surtout après en braquant ca va toucher car la jante est forcement plus grande.

Si je dis pas de conneries bien sûr lol....

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » mer. 2 janv. 2013 15:36

Eh, les gars, prenez un H3 avec des 16 ... vous serez moins emmerdés!!! :lol: :lol: :lol:
Hummer ... Like nothing else !

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » mer. 2 janv. 2013 15:44

Non mais Tony a raison, lorsque j'ai changé mes jantes sur le Tahoe, les nouvelles avaient l'axe de diamètre plus large que l'axe du support de roue, ce qui faisait que la jante se portait uniquement sur les 8 écrous....
De plus, les écrous livré ne convenaient pas à la pose...
Enfin, j'ai pas envie de me planter et la commande au US est sujette à des taxes ( 30% à ajouter au prix affiché, comprenant frais de TVA et de douane... ), sans compter les vendeurs pas sérieux, une commande livrée des US, si ca merde, t'es bon pour revendre tes produits au rabais....

Sur mon ex-Tahoe, Le fournisseur chez qui j'ai commandé, m'a livré 4 jantes dont le trou central était plus large que l'axe du support, donc impossible de centrer la jante parfaitement, il me soutenait que les jantes de Tahoe étaient faites pour être auto-portées par les 8 écrous.... Sauf qu'à l'origine, la jante pose parfaitement sur l'axe du support, et ce n'est pas pour rien. Le fournisseur n'y connaissait de toute façon rien du tout, je me suis fié plus à moi qu'à lui et j'ai eu raison : J'ai donc du faire adapter une bague qui pouvait se poser sur le support de roue et entrait dans l'axe de la jante...

N'ayant pas envie de revivre cette surprise, je préfère bien m'assurer, si je change les jantes, de la parfaite compatibilité des jantes/pneus, et crois moi, commander aux US, c'est loin d'être simple....

Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Message par Tonyhummer92 » mer. 2 janv. 2013 16:45

oui c'est sur qu'on a pas envie de se faire avoir ni de se planter sur le choix des jantes et leur comptabilité. ton vendeur cedric c'etait aux usa?
dans l'annonce du vendeur sur ebay pour les xd il a mis offset -24mm mais quand je lui ai posé la question par mail il m'a repondu qu'il pouvait avoir du +12mm c mieux.
ce que tu avais mis sur ton tahoe ca s.apelle pas des wheels spacer?

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » mer. 2 janv. 2013 16:53

Tonyhummer92 a écrit :ce que tu avais mis sur ton tahoe ca s.apelle pas des wheels spacer?
Non c'est juste l'entraxe, une rondelle qui se place sur ton axe support de roue pour s'adapter à la nouvelle jante
Mais bon, le fournisseur était vraiment foireux, donc mauvaise expérience...

Oui le vendeur est aux US, de toute façon des XD en France, ca se fait assez rare... et quand il y en a, c'est 2000€ le jeu sans les pneus !
Alors qu'aux US pour 1800€ tu as le jeu + pneus ! Compter le transport et la douane, j'attends les infos....

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » mer. 2 janv. 2013 16:58

Voilà ce qu'on veut en fait, j'aime bien en noir mais en chrome pourquoi pas...
Image

Il les a prise où Mavrec ??

Humm75
Modérateur
Modérateur

Message par Humm75 » mer. 2 janv. 2013 20:01

Je te confirme que les jantes de Mavrec sont top de top avec les pneus qui vont avec 8-)

Image
Hummer ... Like nothing else !

Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Message par Tonyhummer92 » mer. 2 janv. 2013 20:41

non pas pour le poids, je suis pas si gros que ça MDR, mais niveau contrôle technique ou assurance ca CRAINT !

Puis j'ai un peu peur pour les trottoirs, et puis que ça devienne tape cul. ce serait quand meme dommage d'avoir un H2 et de rouler comme sur des oeufs

tiens c'est le site : http://www.westkycustoms.com/

sinon tu as kustomgarage en france pour les xd rockstar et pneu, il prend 5000 euros! PTDR il est malade!

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » mer. 2 janv. 2013 20:52

Je te confirme que tu perds en confort en diminuant ton flanc, vécu sur le Tahoe, ça se sent vraiment !
5000€, il est cinglé lui !??!!!?!??

Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Message par Tonyhummer92 » mer. 2 janv. 2013 21:01

je m'en doutais, je pense vraiment que le mien reste quand même le 20 pouces, en + tu reste dans un indice vitesse et charge qui est acceptable 121Q, au CT, l'indice de vitesse sera toléré vu que les toyo sont des pneus M+S donc Hiver selon eux...

Ce qui me fait un peu peur aussi, c'est la tenue de route des pneus MT, je regarde depuis des jours et des jours, et tout le monde dit, même aux states, que forcément ce n'est pas la tenue d'un AT. J'ai pas envie de me retrouver sur une glissière de securité juste parce que j'ai voulu des pneus qui faisaient jolis MDR! vive la nouvelle année lol

Répondre