Tout ça pour engraisser encore plus les fonctionnaires et un système social bancale qui n'a pas d'autre idée que de mettre à sec ceux qui bossent... pour assister les branleurs.
Car il ne faut pas se leurrer, les amis : le pognon ainsi récolté, soi-disant pour des intérêts écologiques, ira tout droit dans les poches des oisifs qui vampirisent un système, qui se porte au seul service de leurs voix aux élections.
Tout ça n'a AUCUN intérêt économique et en aucun cas nous n'en verrons un résultat positif, même minime. C'est le puits sans fond.
Rajoutez ça à tout le reste des mesurettes confiscatoires qui n'arrangeront certainement pas la situation du pays (au contraire) mais leur donne bonne conscience, et dites-moi au pif dans combien de temps la France passera en-dessous du Bengladesh en PIB / habitant... ?
Allez hop ! Pressez bien le citron ! Ce seront bientôt des charters entiers de Depardieu qu'ils verront déguerpir...
(Désolé si c'est un peu politisé, comme discours, mais cette mesure est politique dans tous les cas de figure. La nouvelle mode des décideurs est de mettre dans un même panier politique et arnaque. Proches sont les temps où ces deux vocables deviendront synonymes...)
Je suis écoeuré... J'avais besoin de le dire...