Achat H2 Import US

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
guerezan

Achat H2 Import US

Message par guerezan » mer. 16 janv. 2013 09:46

bonjour à tous !

En premier lieu merci à celui ou ceux qui ont crée ce site sans omettre ceux qui l'animent en distillant de précieux conseils ou/et retour d'expérience . Tout cela est fort INSTRUCTIF.

En second lieu j'ai pu lire a travers les différentes interventions que l'achat de voiture US sans CG française était à "proscrire". Ceci du fait de la difficulté à obtenir l'homologation en France.

Pour ma part vu mon installation prochaine à l'étranger je n'ai nullement l'intention de la faire homologuer en France car et cela ne constitue nullement un impératif dans mon prochain pays d'accueil.

De ce fait auriez-vous des pistes à m'octroyer sur l'achat d'une H2 (modèle à partir de 2006) directement des EU ou malgré le fait d'avoir nullement besoin d'une homologation cette idée est à définitivement oublier ?

Est ce que les prix constatés sur différents sites US sont véridiques ou juste un attrape nigaud ?

Pour conclure : vous est-il déjà arrivé de procéder à l'achat ( par le biais d'un importateur ou autres) d'une 4/4 américaine directement des EU ?

Comment cela s'est il déroulé ?

Merci d'avance

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Achat H2 Import US

Message par Ced » mer. 16 janv. 2013 10:13

guerezan a écrit :Pour ma part vu mon installation prochaine à l'étranger je n'ai nullement l'intention de la faire homologuer en France car et cela ne constitue nullement un impératif dans mon prochain pays d'accueil.
De ce fait auriez-vous des pistes à m'octroyer sur l'achat d'une H2 (modèle à partir de 2006) directement des EU ou malgré le fait d'avoir nullement besoin d'une homologation cette idée est à définitivement oublier ?
Certes, dans ce cas il t'es possible de faire une affaire mais chaque pays dispose de sa législation, dis nous déjà dans quel pays tu vas t'installer car tu auras besoin de remettre la voiture aux normes du pays concerné, en France on est un peu boulet à ce niveau, mais les autres pays auront leurs règles aussi...
guerezan a écrit :Est ce que les prix constatés sur différents sites US sont véridiques ou juste un attrape nigaud ?
Non, ce sont les prix réels en général : tu peux trouver aux US un Hummer H2 de 2006 à 2007 entre 21.000 et 29.000$, soit entre 16.000 et 22.000€. Le problème est que tu as intérêt à avoir une sacrée confiance en l'importateur, parce que le H2 tu dois le payer avant import, du moins par acompte, et tu n'as aucune possibilité de le voir... Les photos réservent souvent des surprises au final....
Tu as aussi l'option Europe, tu trouveras des H2 étrangers avec 5 à 8000€ de moins, plus visibles car plus pret, rien n’empêche effectivement d'aller faire un tour en Angleterre, en espace, en Andorre pour trouver la perle rare mais j'émets quand même quelques réserves là dessus
guerezan a écrit :Pour conclure : vous est-il déjà arrivé de procéder à l'achat ( par le biais d'un importateur ou autres) d'une 4/4 américaine directement des EU ?
Perso non, mais résident en France, je pense qu'il y a bien assez de véhicules sur le marché Français pour éviter de s'emmerder et de se faire enfler....
:arrow: Pour l'import, le H2 se différencie d'une autre américaine de part son poids ( PTAC > 3.5Tonnes aux US, c'est pour cela qu'il doit faire l'objet d'un déclassement pour le ramener sur la CG à 3.490T et c'est là toute la difficulté d'homologation du H2 et le monopole Hummer France à 10.000€ la formalité :evil: )

weymard

Message par weymard » mer. 16 janv. 2013 18:20

Pour avoir importé tous mes véhicules des USA, je dirais aucun souci si tu passes par un professionnel reconnu (très facile à vérifier sur gogol), ils sont très pros à la vente, sur 5 véhicules + 2 cellules amovibles importés par mes soins et sans intermédiaires, mais tous achetés à des pro américains, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, au contraire.
Les plus sympas et serviables sont les Texans, mais dans les autres états ils sont aussi impeccables.

Généralement ils sont très fiers de vendre pour l'export et encore plus quand c'est à un français ! :)
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Achat H2 Import US

Message par Ced » mer. 16 janv. 2013 18:37

Ok weymard mais le H2 c'est un cas particulier ;)

weymard

Message par weymard » mer. 16 janv. 2013 19:01

Disons que c'était un cas particulier, mais cela n'est plus .. ;)

Et puis notre ami n'envisage pas spécialement l'homologation, donc financièrement l'import est imbattable même avec le transport les taxes de douanes (10%) et la TVA19,6 (mais elle va monter comme pour le reste de l'Europe) et un dollar 33% inférieur à l'euro, il n'y a pas photo l'affaire est bonne !
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Achat H2 Import US

Message par Ced » mer. 16 janv. 2013 20:23

Dans les conditions de notre ami en question, effectivement il y a affaire à faire !

guerezan

Message par guerezan » jeu. 17 janv. 2013 04:21

Merci pour ces réponses !

Pour répondre à la question de CED j'envisage de m'installer aux Comores dans l'océan indien à quelques brassées de Madagascar. A ma connaissance aucune homologation n'est requise.
Weymard ! Aurais-tu des professionnels en particulier à me recommander vu ton expérience ? Cela m'éviterait de choisir de manière aléatoire par le biais de google.

encore merci.

guerezan

Message par guerezan » jeu. 17 janv. 2013 15:16

Merci pour les liens !

J'ai visité tous les sites conseillés et échanger avec certains vendeurs fort sympathiques mais mon anglais (scolaire) n'a pas permis d'approfondir.
Dans la majorité des cas les prix ne sont pas très éloignés de ceux pratiqués en France. Bref.

Que pensez-vous de ce modèle ?

http://www.skippergroup.net/web/used/Hu ... 115335/url

Ci dessous l'historique du véhicule :

http://www.carfax.com/VehicleHistory/p/ ... 104925/url

Le prix me parait trop abordable ! cela me rend sceptique. De surcroît j'ai cru comprendre en parcourant le forum que certains modèles (avant 2006 ?) était éviter.

Qu'en pensez-vous ?

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » jeu. 17 janv. 2013 15:42

Aucun de tes 2 liens ne fonctionne
de plus, les modèles à éviter sont les 2003, 2004, donc à partir de 2005 si tu trouves un modele entretenu et sain, pas de soucis, mais tu peux très bien faire importer une daube de 2006 et trouver en France un modèle parfaitement entretenu de 2004....

Le choix réside aussi dans la visite du véhicule et dans le sérieux du propriétaire, je ne suis pas spécialement pour l'import, c'est parfois ( souvent ?? ) la surprise à l'arrivée..... :x

Une Hummer n'est pas un Tahoe........................

Répondre