boîte de transfert
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caramel
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 14:17
boîte de transfert
Bonjour à tous,
Après avoir changé les roulements arrière de la caisse le week-end dernier, on s’attaque ce week-end à la chaîne de boîte de transfert.
Quelqu’un peut-il me confirmer… DEXTRON 3 ?
Et la quantité d’huile à prévoir ?
Merci d’avance.
En parallèle, comme je passe pas mal de temps à bricoler dessus en ce moment, je regarde aussi de quoi me faire une petite parenthèse plaisir une fois la mécanique remise en forme. J’ai repéré quelques stages sympas sur https://www.teampilotage.fr/ — histoire de profiter un peu du 4x4 autrement qu’avec les mains dans l’huile.
Après avoir changé les roulements arrière de la caisse le week-end dernier, on s’attaque ce week-end à la chaîne de boîte de transfert.
Quelqu’un peut-il me confirmer… DEXTRON 3 ?
Et la quantité d’huile à prévoir ?
Merci d’avance.
En parallèle, comme je passe pas mal de temps à bricoler dessus en ce moment, je regarde aussi de quoi me faire une petite parenthèse plaisir une fois la mécanique remise en forme. J’ai repéré quelques stages sympas sur https://www.teampilotage.fr/ — histoire de profiter un peu du 4x4 autrement qu’avec les mains dans l’huile.
Modifié en dernier par caramel le mar. 9 déc. 2025 17:53, modifié 1 fois.
- maverick80
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- Localisation : licourt (somme)
Re: boîte de transfert
Il donne dexron 3 pour 500 ml.
Tu veut que je regarde sur la facture de chez Chassay ?
Tu as la revue technique ?
Tu veut que je regarde sur la facture de chez Chassay ?
Tu as la revue technique ?
- Alucard
- Messages : 1547
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: boîte de transfert
Il me semble qu'il y a une note GM comme quoi il fallait mettre de la 6 maintenant.
Boite de vitesse et transfert, par contre, il faut tout vider avant de changer le type.
Boite de vitesse et transfert, par contre, il faut tout vider avant de changer le type.
Kia soûl-EV - 2017 - 109cv
Saab 9-3 - 2002 2.0T - 150cv
En restauration :
Honda ACTY - 1981- bicylindre 545cc - 28cv
2 Peugeot 309 chorus & GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004
Saab 9-3 - 2002 2.0T - 150cv
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morgan
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- Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 12:09
- Localisation : Noyelles Godault (62)
Re: boîte de transfert
Je viens de regarder sur la facture de la mienne.
Dexron 3 et 0.8L.
Dexron 3 et 0.8L.
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
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- maverick80
- Messages : 1974
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Re: boîte de transfert
Chassay m'a mis de dexron VI aussi. Pour la quantité ils ont mis deux dans la colonne main d'œuvre

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caramel
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 14:17
Re: boîte de transfert
OK merci je vais passer aussi a la dextron 6 alors
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caramel
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 14:17
Re: boîte de transfert
Chaîne de transfert finie
6h de boulot mais quel plaisir de pouvoir mettre le pied dedans
Ahhh ce V8
6h de boulot mais quel plaisir de pouvoir mettre le pied dedans
Ahhh ce V8
- Alucard
- Messages : 1547
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: boîte de transfert
C'est vrai que c'est jouissif, ce V8 !
Il y aurait un poil plus de son, ça ne serait pas déplaisant, non plus !
La boite tombe facile ? Tu n'aurais pas fait des photos pour faire un "tutoriel" ?
Il y aurait un poil plus de son, ça ne serait pas déplaisant, non plus !
La boite tombe facile ? Tu n'aurais pas fait des photos pour faire un "tutoriel" ?
Kia soûl-EV - 2017 - 109cv
Saab 9-3 - 2002 2.0T - 150cv
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caramel
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 14:17
Re: boîte de transfert
Désolé je ai pas fait de photos
Mais c'est est hypertexte cool à faire
1 tomber les échappements
2 tomber les arbres de transmission sortie de boîte de transfert (tout est boulonne)
3 caler le ensemble moteur boite
4 Déposer le support /traverse sous la boîte de vitesse
5 descendre doucement le ensemble
6 les 6 boulons de la boîte de transfert sont accessibles
7 tirer la bonne version le arrière elle ne tient plus que par les deux plots de centrage
Le plus simple est de lever les roues pour tourner les arbres de transmission pour avoir accès à leur boulonnage
Mais c'est est hypertexte cool à faire
1 tomber les échappements
2 tomber les arbres de transmission sortie de boîte de transfert (tout est boulonne)
3 caler le ensemble moteur boite
4 Déposer le support /traverse sous la boîte de vitesse
5 descendre doucement le ensemble
6 les 6 boulons de la boîte de transfert sont accessibles
7 tirer la bonne version le arrière elle ne tient plus que par les deux plots de centrage
Le plus simple est de lever les roues pour tourner les arbres de transmission pour avoir accès à leur boulonnage
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caramel
- Messages : 113
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 14:17
Re: boîte de transfert
Désolé je ai pas fait de photos
Mais c'est est hypertexte cool à faire
1 tomber les échappements
2 tomber les arbres de transmission sortie de boîte de transfert (tout est boulonne)
3 caler le ensemble moteur boite
4 Déposer le support /traverse sous la boîte de vitesse
5 descendre doucement le ensemble
6 les 6 boulons de la boîte de transfert sont accessibles
7 tirer la bonne version le arrière elle ne tient plus que par les deux plots de centrage
Le plus simple est de lever les roues pour tourner les arbres de transmission pour avoir accès à leur boulonnage
QUAND AU BRUITS JE AI FAIT SAUTER LES DEUX SILENCIEUX ARRIÈRES ET REMPLACE PAR DU TUBES INOX
UN RÉGAL À LA ACCÉLÉRATION ET PAS un bruit sur l autoroute
Mais c'est est hypertexte cool à faire
1 tomber les échappements
2 tomber les arbres de transmission sortie de boîte de transfert (tout est boulonne)
3 caler le ensemble moteur boite
4 Déposer le support /traverse sous la boîte de vitesse
5 descendre doucement le ensemble
6 les 6 boulons de la boîte de transfert sont accessibles
7 tirer la bonne version le arrière elle ne tient plus que par les deux plots de centrage
Le plus simple est de lever les roues pour tourner les arbres de transmission pour avoir accès à leur boulonnage
QUAND AU BRUITS JE AI FAIT SAUTER LES DEUX SILENCIEUX ARRIÈRES ET REMPLACE PAR DU TUBES INOX
UN RÉGAL À LA ACCÉLÉRATION ET PAS un bruit sur l autoroute