Oui je sais en parlant de mecacyl ça va forcément discuter dur entre les farouchement pour et les farouchement contre !
Moi je suis plutôt modéré à ce sujet : c'est un produit qu'il faut prendre pour ce qu'il est à savoir un hyper lubrifiant qui protège le moteur, et ne pas en attendre de la puissance en plus ou une économie d'essence (comme c'est vanté dans la pub... je verrais bien)
Ma seule expérience est sur ma Yam XJR : la seconde accrochait, à la première vidange j'ai mis du mecacyl, et passage des rapports bien plus agréable (mais sur la moto l'huile sert pour moteur, boite et embrayage)
Il y a qq mois j'ai fait faire une vidange complète : boite, ponts av/ar, boite de transfert, moteur car je venais d'avoir la voiture sans trop savoir ce qui avait été fat.
Ce week-end, il fallait refaire la vidange moteur et autant que je le fasse moi-même.
J'ai mis de la elf evolution 5w30, un filtre neuf et du mecacyl moteur (CR). Comme prévu fumée blanche et sale odeur

La question que je me pose c'est dois-je mettre du mecacyl BVA (spécial boite auto) ? En effet si je suis plutôt convaincu coté moteur et pas plus inquiet que ça, pour la boite qui est mécanisme complexe je suis plus réservé.
C'est pas pour le prix, car 30€ tous les 60/80000 kms c'est pas la mort !
Des expériences/conseils à me donner ?
merci