RANDOM MISFIRE

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: RANDOM MISFIRE

Message par Ced » lun. 11 mars 2013 21:04

le voyant ODB allumé avec le Tahoe et l'e85, pas étonnant, j'avais le même soucis, c'est juste une détection de mélange trop pauvre normalement, mais peut être aussi que c'était un prémisse de ce qui t'arrive en ce moment...
Si ta pompe essence est OK, tu peux t’orienter vers les injecteurs

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 11 mars 2013 21:40

Ok, pour prendre pression , s tout simple, sur le haut de ton moteur , juste au dessus des injecteurs tu as les rampes commune qui alimente les injecteurs en carburant. Dessus il y as une valve comme une valve de pneus. Tu dévisse bouchon et tu branche ton manomètre dessus, tu mets en route moteur et tu voit la pression.
Le problème ais que s un moteur qui as été prévus pour rouler a sp95 (comme beaucoup d autre ) après une installe gpl ou e85. Donc au paramètres de base on vient rajouté des autre paramètres. Le e85 a besoin d une avance a l allumage et fait un indice oct de 105. Donc pour simplifier a partir du moment ou tu est en bi carburant, il y auras tjs des petits kwak. G même moteur que toi est g roule gpl et ma lampe scek et tjs allumé car il détecté que mes injecteur essence ne fonctionne pas alors que le moteur tourne. Et g aussi de tps en tps le même prob que toi. Si sa le fait pas souvent, ne touche a rien.
il y as 2 cas
L obd as détecter une anomalie et fait allumer le scek mais si anomalie ne revient pas, elle s arrêtera au bout de qq jours.
Si maintenant elle se met a clignoter alors la gros problème et faut arrêté de rouler.
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 11 mars 2013 21:57

Si tu veut quand même faire qq vérification .
T e
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 11 mars 2013 22:11

Si tu veut faire qq vérification procédé comme ca
Je t ais expliquer pr prendre pression.
As tu mits les bon écartement au bougies ?
Pour injecteurs, petits test qui coûte rien.
Roule essence et fait le chauffer, quand il est chaud , tu respire un coup les gaz d échappement et tu sens si odeur d essence ou normal. Le mieux c de le faire quand il deconne.
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 11 mars 2013 22:30

J espère que t compris tout, sinon dit moi.
GMC sierra denali 6.2l

TAHOEJANO

Message par TAHOEJANO » mar. 12 mars 2013 09:55

Salut, oui j'ai bien tout compris et grand merci . Jusqu'a present le voyant s'allume , puis s'éteint tout seul qques temps apres, quelquefois je l'efface a l'aide de l'OBD mais il ne s'est encore jamais mis a clignoté ...
Trop facile pour prendre la pression c'est cool ! Une valeure correcte se situe autour des 4,5b il me semble , mais suis pas certain. je me fournis un mano ce soir pour faire le check et reviens sur le forum . @+

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mer. 13 mars 2013 01:36

Ben tu voit, si la lampe s arrêté d elle même s est que le problème ne s est présenter qu une fois.
un injecteur essence ne s encrasse pas, ils se trouvent dans collecteur d admission, donc non soumis au pression et explosion dans le cylindre (pour essence injection indirect) seul une crasse , grippage (essence est assez sec) ou panne électrique peuvent le rendre hs.
maintenant il existe des stetoscope a aiguille chez vendeur outils, (même système que le toubib mais avec une aiguille a la place de la membrane)
Sa coûte 20€ et bien pratique.
Quand ton moteur cafouille, tu mets l aiguille sur les injecteurs et tu écoute si tu entend le tic tic qu il doit faire.
Si as 1 injecteur tu entend rien ou irrégulier s est qu il as un prob.
GMC sierra denali 6.2l

taz

Message par taz » sam. 16 mars 2013 14:17

le bio ethanole necessite aussi une intensiter superieur
sur certain modele le faisceaux+les bougies d'allumage sont trop faible pour la convertion
si le pro qui a fait l'installation a regler l'avance ou a passer une carto specifique essaye de changer c'est elements
sur les tahoe(je me refere a mon modele de 97) il existe des faisceaux en 7,8,10 mm
pour les bougies prend des model gpl l'indice est proche
si ce que tu as a dire n'est pas plus beaux que le silence alors tais toi

Répondre