Vibrations Hummer H2

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Vibrations...

Message par Tonyhummer92 » lun. 18 mars 2013 18:15

j'ai pas vraiment fait attention avant sur les anciennes jantes, mais oui je pense que ca vibrait un peu mais pas autant.

Oui c'est pas propre, car il a collé tous les plombs vers le bord extérieur de la jante, alors qu'il aurait pu les mettres dans le fond, mais apparement ca demande un peu de patience et un peu + de boulot

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Vibrations...

Message par cruchon » lun. 18 mars 2013 20:51

Slt Tony.
ton vendeur dit faux. Quand tu équilibre une jantes , tu mets les plombs a l inverse du balourd pour annulé les forces, donc pour annuler un balourd intérieur, tu est obliger de mettre a l ext.
Tu veut les enlever... Je te le déconseille déjà pour ton confort de conduite et parce que tu vas tout désigner dans ton h2.
ne te laisse pas duper, ton para n as rien as voir a se qu il tire sur la droite.
D ailleur pour te rassurer, regarde tes 2 jantes avant (les ancienne) si problème de para, tu remarqueras une usure ext ou ont des pneus. Si rien alors non prob de para.
fait équilibré les 2 de devant et dit au garage qu il jette un coup d oeuil sûr le jeux au rotules .
Et laisse toi le temps de t habituer au new pneus. Comme j ais compris tu est monter de 3 tailles et sûrement en largeur aussi, donc s est normal que il y as une différence dans ta conduite.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Vibrations...

Message par Tonyhummer92 » lun. 18 mars 2013 21:11

t'inquietes pas je t'ecoute Cedric, et aussi cruchon, c'est juste que les professionnels me disent tellement de choses differentes je suis perdu, j'ai contacté deux ou trois euromaster qui m'ont dit que 125 grammes c'etait trop, j'en ai meme eu un qui m'a dit que c'etait interdit.

Ce soir de colère j'ai tout enlevé, je referais tout chez Hummer france lundi prochain, ou dans un bon centre 4x4.

Avatar du membre
cruchon
Support
Support
Messages : 3184
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44

Re: Vibrations...

Message par cruchon » lun. 18 mars 2013 21:23

:shock: :shock: ces ta dit qu il avait mit 210g a une roue, moi g 240g as une de mes roue. Mais arrêté un peut de croire tout les âne de vendeur. Maintenant si tu veut pas avoir des gros plombs , il faut que tu roule en 13" alors.
Plus ta jante et haute et large, plus il faudrat du plombs pour équilibré... S est mathématique.
GMC sierra denali 6.2l

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Vibrations...

Message par Ced » lun. 18 mars 2013 21:29

J'ai un peu l'impression de me répéter :
Sur ma 17" avec les AT 315 BF je devais avoir un équilibrage a 15 ou 20g

Avec le mud même jante : 235g
Du coup celle la est passée a l'arrière mais ça vient du pneu tout simplement
Toi tu ajoutes en plus de ton mud des 20"....
Il a pas essayé de te faire tourner juste la jante des fois qu'elle serait un peu voilée ?

No stress....

Avatar du membre
Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 21:36

Re: Vibrations...

Message par Tonyhummer92 » lun. 18 mars 2013 21:38

Je veux croire qu'il faille rajouter du plomb, mais il y a quand meme quelque chose que je ne comprend pas, c'est que mon vendeur en angleterre les avais deja equilibré, et surtout je comprend pas pourquoi Mavrec n'a pas eu besoin de cela pour ses jantes??

Oui je crois qu'il a fait tourner la roue, il m'a dit que rien etait voilée donc ca m'a rassurée, mais franchement la quantité de plomb j'en reviens pas...

tu as une photo de tes plombs cedric?

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Vibrations...

Message par Ced » lun. 18 mars 2013 21:38

Tiens ça me rappelle un truc, avec une vieille golf de ma jeunesse : même problème, équilibrage a du être fait 3 fois :)
1er fois je retourne chez le pro, il me prend pour un con en me disant que c'est pas possible
Il refait
2nde fois je lui redis que ça merde
La il s'énerve puis moi aussi et au final c'est un autre Gugusse qui équilibre et hop, plus rien nickel.....
Voilà voilà ....

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Vibrations...

Message par Ced » lun. 18 mars 2013 21:44

Pas encore roule a 130 mais deja a 110, mais j'essaie demain je dois faire mon plein GPL

J'ai fais monté chez un spécialiste pneu près de chez moi un gars super sympa qui bosse a l'ancienne et quand il bosse t'es dans l'atelier avec lui et tu tapes discussion penard ...
Enfin nous on est a la campagne pas a Paris :)

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2652
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 22:04

Vibrations...

Message par Ced » lun. 18 mars 2013 22:02

S'assurer que les jantes ne sont pas voilées, ça reste rare mais mieux vaut contrôler
Et refaire un équilibrage puis mettre la roue la plus plombée a l'arrière

Et faire aussi ce que t'a dis cruchon : vérifier jeu des rotules on ne sait jamais, avec ta montée en 20 tu accentues les défauts si tu en as à ce niveau...

Et aussi quand tout est fait t' habituer a une conduite moins confort car avec les 20" tu perds c'est sur ;)

Avatar du membre
Humm75
Modérateur
Modérateur
Messages : 3306
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 23:44
Localisation : Paris

Vibrations...

Message par Humm75 » lun. 18 mars 2013 22:04

Si tu voyais la taille de mes plombs alors que je suis en 265/75/16 et en RT ... tu comprendrais que les tiens sont normaux ! Je te dirai leur poids et te ferai une photo demain ... je les ai peint couleur jante pour qu'ils soient moins visibles.
Sinon, si tu veux vraiment un spécialiste pour tes pneus, passe par AT2S. Ils font montage et équilibrage de GT pour circuit, ils sont partenaires d'EAP. Je pense que du Mud sur un 4x4 ne doit pas leur peur, appelle les pour voir. S'ils arrivent à faire tenir une GT3 sur circuit sans probléme, un H2 doit être dans leur corde !
Hummer ... Like nothing else !

Répondre