capteur?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
hva H3

Re: capteur?

Message par hva H3 » mar. 19 mars 2013 13:12

en effet, lors de l'équilibrage ils ont mis une bonne quantité de plomb, et qu'est-ce qu'il faut faire?
Y a-t-il une limite pour le nombre de plomb par pneu? :o

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » mar. 19 mars 2013 14:06

hva H3 a écrit :en effet, lors de l'équilibrage ils ont mis une bonne quantité de plomb, et qu'est-ce qu'il faut faire?
Y a-t-il une limite pour le nombre de plomb par pneu? :o
Non mais là je déconnais.... Les plombs n'ont rien à voir là dedans :lol:

Tu parles de claquement, mais au final est-ce un claquement anormal ou le claquement que tu peux ressentir comme tel lorsque la boîte engage le rapport ?

Parce que quand tu passes de N à D ou de N à R, tu ressens un enclenchement de la boîte, pour moi ca n'est pas un claquement...

Il faudrait faire un check OBDII afin d'avoir plus d'infos sur les codes erreur :
http://4x4us.net/faire-soi-meme-un-chec ... -t111.html

Anto124

Message par Anto124 » mar. 19 mars 2013 17:52

Dit moi un truc car j'ai eu une choses de ce gendre la il y à quelques semaines de ça.... la voiture elle est étante d'un coup et tu à eu du mal a la rallumer?

Normalement l'erreur est le suivant P0601
Fait moi savoir.
:)

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 19 mars 2013 21:34

:ugeek: au vus de tes dire je dirais que tu as un disque de cassé dans la boîte.
Sais tu regarder la couleur de l huile de boite auto. ( sors la jauge et regarde) . Normalement elle doit être rouge. Regarde si pas de limaille aussi.
Maintenant tu donne pas assez de précisions.
Prend le tps 1h et contrôle le jeux de tes cardans, Croissillon.
Regarde si silent bloc qui tiens boite sont ok.
Essaie de bien voir d ou vient le clac. Avant , boite, boîte de transfert, pont arrière..
essaie en 2r puis en 4r .. Entend tu une différence?
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 19 mars 2013 22:24

Je voudrais quand même préciser qq chose.
Tu donne plein de code obd, s est bien mais ton moteur, boite et pont ont la même conception depuis des décennies.
Un v8 des anné 50 as le même principe que celui de ton h3.
Bien sur qu il as été améliorer ( culasse,injection ect ) maintenant tu as un problème électronique sur allumage par ex , Ben la ok l obd te seras utile. Si tu coule une biellel obd Pourrat t indiquer 36 code mais il te dira pas que s est une bielle de couler.
Alors ton clac , l obd te diras pas s est quoi , faut réfléchir un peut plus et enfiler sa salopette et se salir les mains
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 19 mars 2013 22:37

Pour être plus clair l obd te servira pour tout se qui est problème électronique, allumage, injection, gestion de la boite auto et de transfert, abs, tcs ect ect.

Mais il te servira pas si problème mecanique,
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 19 mars 2013 22:53

Tant que suis en route je fait un coup de gueule contre l obd.
Ont en ais au points ou tu prend ta caisse, t arrive au garage pour un problème.
T un petit jeune qui s amène avec sa valise obd et qui te sors :) code ceci et cela ....
Et après ???? :ugeek: :ugeek:
ha Ben l obd marque ca donc on change cette pièces ... Bien évidemment le problème n est en rien résolue et 3 jours plus tard , t de new au garage avec le petit jeunes et sa valise ..... Bien sur qu a force de changer toutes les pièces, il aura trouver la panne et bien alléger votre porte feuille.
Moi j appel sa des branquignolles.
GMC sierra denali 6.2l

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 19 mars 2013 23:02

Attention, je ne suis pas contre l obd .
Mais sa doit rester un outils de débuts de piste en cas de problème et non un outils miracle qui résous tout.

Bon la je crois que j ais fini :? :oops:
GMC sierra denali 6.2l

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

capteur?

Message par Ced » mer. 20 mars 2013 07:22

Tout a fait d'accord avec toi pour l'odb cruchon
Ça met sur une piste dans certains cas . Ensuite faut mettre les mains dans le bordel.....
Mais pour moi c'est la première analyse incontournable, par ex son problème de puissance réduite, possible due a son problème de boîte ou un problème d'injection ....

hva H3

Message par hva H3 » mer. 20 mars 2013 09:08

En fait Anto124, je n'ai jamais eu de cas où la voiture s'est éteinte toute seule par contre, durant les bouchons, quand par betise j'oublie sur D au lieu de mettre sur N ou P et que j'éteint, il fallut que j'attende 3minutes pour pouvoir redémarrer.. :oops:
Et Ced, le claquement que j'entends c'est plus un gros choc qu'un claquement, a un tel point que même les gens qui sont dehors m'ont demandé si le bruit qu'ils entendaient n'allait pas faire peter la voiture :mrgreen:
Je me souviens bien du bruit normal de la boîte...
Alors, just après le taf je vais suivr à la lettre tou ce que vous avez dit... 8-)

Répondre