capteur?

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Anto124

Re: capteur?

Message par Anto124 » sam. 23 mars 2013 20:10

Ça ce pas cool... Dommage car je pense qui il y a pas mal a dépenser non?

hva H3

Message par hva H3 » lun. 25 mars 2013 18:25

voilà, très triste nouvelle...
c'est le calculateur. il a subi un survoltage et c'est le sensor 2 (au niveau de l’accélérateur) qui a été touché, si je ne dis pas de bêtise.
le secousse, comme il me l'a expliqué, vient du fait que le sensor 2 ne marche plus et ne passe pas par la deuxième mais saute tout de suite à la troisième après la première. automatiquement, puissance réduite! et TCS allumé en permanence.
je suis kaput, je vous donne les détails un peu plus tard car pour l'instant j'arrive pas à digérer.
je sais pas où trouver un nouveau calculateur et j'imagine le prix........ :mrgreen:

Tonyhummer92
Modérateur
Modérateur

Message par Tonyhummer92 » lun. 25 mars 2013 18:37

on es de tout coeur avec toi... courage

Anto124

Message par Anto124 » lun. 25 mars 2013 18:42

Pas cool... Courage

hva H3

Message par hva H3 » lun. 25 mars 2013 18:55

faites-moi signe si vous trouver sur n'importe quel site un calculateur pour mon bijou... je suis en train de chercher là mais pas de fruits jusqu'ici.
merci, merci, c'est encourageant!

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

capteur?

Message par Ced » lun. 25 mars 2013 20:39

Contactes hybrid motors de ma part
Vois en bas du forum tu as les coordonnées ;)

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » lun. 25 mars 2013 23:04

:?: :?: :?: :?:
    Y as qq qui colle pas.
    D abord a tu souder sur le véhicule, l as tu démarrer avec des cables de batterie ou as tu fait qq chose qui aurais créé une surtension????
    Admettons que ton calculateur soit hs mais sa colle pas au symptômes que tu as decris

Ced, le claquement que j'entends c'est plus un gros choc qu'un claquement, a un tel point que même les gens qui sont dehors m'ont demandé si le bruit qu'ils entendaient n'allait pas faire peter la voiture
    Je me souviens bien du bruit normal de la boîte...

Si boite passe de 1ere en 3eme , tu n entendras ancun bruits, le seul truc que tu vas avoir s est ton moteur qui vas peiner d un coup...comme si sur une boite manuel tu passait de 1 en 3.

Je suis pas l évangile et je ne lit que tes dires et je n entend pas le bruit mais je suis sur a 80% que s est ta boite hs.
    Alors avant d allé commander un calculateur, enlève ton Carter de boite et regarde si tu as des morceau de fer dans le fond.
    GMC sierra denali 6.2l

cruchon
    Support
    Support

Message par cruchon » mar. 26 mars 2013 01:59

Bon...
    Si mes souvenir sont exact, s est le pcm ( les 2 boîtiers électronique qui se trouve sous ton capot) qui gère la boite, et je crois pas que le problème vient de la.
    Je te conseil de 1: regarder dans Carter de la boite si tout est ok.
    . 2 ; si les vitesse passe de 1 a 3, le problème peut venir du swich ...
    S est la commande des vitesse qui se trouve accoupler sur le côté droit de la boite.
    Il est fait en sorte de bakélite et des fois tu a une fissure qui se fait et l humidité rentre a l intérieur et du coup sa attaque les contact et entraine une ou 2 vitesse qui passe plus.

Voilà , sa faut la peine de regarde a ceci en priorité avant de commandes qq choses..
    GMC sierra denali 6.2l

hva H3

Message par hva H3 » lun. 1 avr. 2013 15:34

tranquille tranquille maintenant,
    j'ai pas accepté de changer le calculateur, je me suis dite que c'est pas possible, c'est pas possible...
    j'ai fait vérifier le circuit de l'accélérateur et il y avait un fil coupé... ouf... on a raccordé.... tout est parti... le TCS marche bien, le moteur aussi, la boîte ok, tout est nickel... ouffffffffffff :D

Tonyhummer92
    Modérateur
    Modérateur

Message par Tonyhummer92 » lun. 1 avr. 2013 15:49

tant mieux pour toi, on es content que tout aille mieux. Tiens nous au courant si ça tient dans le temps, si le problème ne revient pas (chose qu'on ne te souhaite absolument pas).

Répondre