Que regarder à l'achat sur un suburban???
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Que regarder à l'achat sur un suburban???
Salut tout le monde!
Comme je l'ai dit dans ma présentation je recherche un Suburban...Mais que regarder en particulier pour éviter l'arnaque?
J'en vise un à 200000km et gpl. Les km ne me stress pas. Ayant déjà un V8 et pas mal d'ami aussi en injection ou carbu et ayant vu à Détroit des V8 à 400000km "pétant le feu".
Comme je l'ai dit dans ma présentation je recherche un Suburban...Mais que regarder en particulier pour éviter l'arnaque?
J'en vise un à 200000km et gpl. Les km ne me stress pas. Ayant déjà un V8 et pas mal d'ami aussi en injection ou carbu et ayant vu à Détroit des V8 à 400000km "pétant le feu".
- Humm75
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Re: Que regarder à l'achat sur un suburban???
Petite question : on trouve des Suburban Chevrolet et d'autres GMC ? Tu as une grosse différence ?
Hummer ... Like nothing else !
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Re: Que regarder à l'achat sur un suburban???
Non juste la ligne légerement et le nom de dessus. Gmc fait le Yukon XL.
C'est comme dans les années 70 avec les muscle car Chebrolet/Pontiac. Hormis la ligne, de nombreuses pièces style parebrise /portes/capot coffre étaient identiques... ainsi que le chassis/train roulant
C'est comme dans les années 70 avec les muscle car Chebrolet/Pontiac. Hormis la ligne, de nombreuses pièces style parebrise /portes/capot coffre étaient identiques... ainsi que le chassis/train roulant
- cruchon
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Re: Que regarder à l'achat sur un suburban???
Déjà tu évite toute les annonces ou le gars marque : factures pour xxxx€ car tu peut traduire en général " véhicules a problèmes et le type le vend car il en as marre "
Tu choisis le rdz un matin ou dit au gars que tu veut le voir moteur froid.
Quand tu. Arrive ;
Vérifier que moteur froid
Ouvrir vase expansion et regarder si pas traces huiles dans l eau
Tirer jauge huile et regarder le niveau et aspect de l huile ( une huile de moteur essence doit reste propre) la sentir voir si elle pue pas l huile brûler.
Regarder sur le moteur voir si pas couler d huile ou eau.
Tirer jauge huile de boite et pareil, couleur huile rouge, la sentir .
Regarder radiateur, face avant ect voir si tout est ok.
Se coucher en dessous et regarder boite auto et transfert, pas de fuite d huile??? Rien d anormal???
Tu te mets devant échappement et tu dit au gars qu il le demarre. Toi tu regarde aspect des fumée, normal , bleu, sa pue l essence ect.
Tu ecoute si moteur tourne correct, pas de bruits anormal .
Les km ???
Anecdote: une de mes connaissance avait acheter un pick up . Tout fier il vient me le montrer. Et se vante qu il n avait que 230000km. En fait s etais 230000 miles . Il etais tellement fier que g pas oser lui dire la grosse différence entre les 2.
Donc bien vérifier km ou miles.
L essaie, tu trouve une excuses pour le faire rouler lui en 1em.
tu regarde sa façon de rouler : exemple il fait rien pour éviter un trou dans la route ( c un je m en fout)
Au 1em feux il te montre le 0 a 100km en 5 sec ect
Puis tu prend volant et t essaie tout, fait marche arrière, mets 4•4 , bruits suspect. Ect
Si monter lpg, roule lpg
Quand t auras déjà fait ca, t auras déjà éliminer beaucoup de default
Tu choisis le rdz un matin ou dit au gars que tu veut le voir moteur froid.
Quand tu. Arrive ;
Vérifier que moteur froid
Ouvrir vase expansion et regarder si pas traces huiles dans l eau
Tirer jauge huile et regarder le niveau et aspect de l huile ( une huile de moteur essence doit reste propre) la sentir voir si elle pue pas l huile brûler.
Regarder sur le moteur voir si pas couler d huile ou eau.
Tirer jauge huile de boite et pareil, couleur huile rouge, la sentir .
Regarder radiateur, face avant ect voir si tout est ok.
Se coucher en dessous et regarder boite auto et transfert, pas de fuite d huile??? Rien d anormal???
Tu te mets devant échappement et tu dit au gars qu il le demarre. Toi tu regarde aspect des fumée, normal , bleu, sa pue l essence ect.
Tu ecoute si moteur tourne correct, pas de bruits anormal .
Les km ???
Anecdote: une de mes connaissance avait acheter un pick up . Tout fier il vient me le montrer. Et se vante qu il n avait que 230000km. En fait s etais 230000 miles . Il etais tellement fier que g pas oser lui dire la grosse différence entre les 2.
Donc bien vérifier km ou miles.
L essaie, tu trouve une excuses pour le faire rouler lui en 1em.
tu regarde sa façon de rouler : exemple il fait rien pour éviter un trou dans la route ( c un je m en fout)
Au 1em feux il te montre le 0 a 100km en 5 sec ect
Puis tu prend volant et t essaie tout, fait marche arrière, mets 4•4 , bruits suspect. Ect
Si monter lpg, roule lpg
Quand t auras déjà fait ca, t auras déjà éliminer beaucoup de default
GMC sierra denali 6.2l
- devy
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Re: Que regarder à l'achat sur un suburban???
Salut,
Si tu veux absolument du GPL >> oublies le 5.3L
Cà marche bien mais pas longtemps ( à l'échelle Us j'entends.. Les soucis arrivent entre 200 et 250.000 km.)
Tu trouveras surement des avis contraires... tu feras ton choix
Sinon sur la génération 2000-2006 les pannes/soucis courants sont :
lève vitres, sondes lambda et autres capteurs à 2$, jeux dans rotules / silentbloc / colonne de direction, aiguilles de compteur ..
A surveiller :
compresseur de suspension : s'enclenche quelques secondes àpres démarrage du moteur. Si il tourne trop longtemps ou fait un sale bruit >> pas bon . Si il ne démarre pas de lui même, monte sur la parechoc AR, il doit demarrer.
Il est dans le passage de roue ARG.
boite auto : a t'elle été vidangée, si oui tout les combien de temps et avec quoi ? Une huile brune et/ou qui pue laisse présager le pire ..
Gaffe au compteur, il se change en 3minutes*, et on peut acheter un compteur avec 100.000 de moins pour 150$.
100 ou 200.000 çà ne se voit pas sur les camions là.
Pour le reste, c'est du classique, Cruchon à tout dit.
*pour preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=EHTqqV8ix1M
a+
Si tu veux absolument du GPL >> oublies le 5.3L
Cà marche bien mais pas longtemps ( à l'échelle Us j'entends.. Les soucis arrivent entre 200 et 250.000 km.)
Tu trouveras surement des avis contraires... tu feras ton choix

Sinon sur la génération 2000-2006 les pannes/soucis courants sont :
lève vitres, sondes lambda et autres capteurs à 2$, jeux dans rotules / silentbloc / colonne de direction, aiguilles de compteur ..
A surveiller :
compresseur de suspension : s'enclenche quelques secondes àpres démarrage du moteur. Si il tourne trop longtemps ou fait un sale bruit >> pas bon . Si il ne démarre pas de lui même, monte sur la parechoc AR, il doit demarrer.
Il est dans le passage de roue ARG.
boite auto : a t'elle été vidangée, si oui tout les combien de temps et avec quoi ? Une huile brune et/ou qui pue laisse présager le pire ..
Gaffe au compteur, il se change en 3minutes*, et on peut acheter un compteur avec 100.000 de moins pour 150$.
100 ou 200.000 çà ne se voit pas sur les camions là.
Pour le reste, c'est du classique, Cruchon à tout dit.
*pour preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=EHTqqV8ix1M
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Re: Que regarder à l'achat sur un suburban???
Je confirme, changement de compteur se fait en 10mn sur GM 

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Re: Que regarder à l'achat sur un suburban???
Je l'ai regardé. effectivement. Mais pas plus que ça. Tu le connais? Actuellement chez le carrossier pour cause de vandalisme...Tonyhummer92 a écrit :c'est celui la que tu vises ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/400832970.htm?ca=12_s

- Tonyhummer92
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Re: Que regarder à l'achat sur un suburban???
non c'est juste que ca correspondait un peu à ce que tu visais...
pourquoi pas le dernier modèle? il est quand même plus facile à trouver que le modèle 2000-2003 rare...
pourquoi pas le dernier modèle? il est quand même plus facile à trouver que le modèle 2000-2003 rare...
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Re: Que regarder à l'achat sur un suburban???
J'aime la rareté...
et regarde ma Camaro 73...Fabriqué que de mi 70 à fin 73... 

