Que regarder à l'achat sur un suburban???

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
cruchon
Support
Support

Re: Que regarder à l'achat sur un suburban???

Message par cruchon » ven. 29 mars 2013 23:21

Pour le gpl , g une connaissance qui as un tahoe 5,3l gpl et 450000km et jamais rien eux. Moi aussi avec 5,3l g dut changer siège soupapes a 160000km. Perso g trouve que s est des débats sans fin car tu auras tjs qui te dira l inverse.
le suburban est un très bon suv avec les defaults et qualité de chacunes de ces génération.
Comme devy dit, la suspension pneumatiques est a éviter.
le gros problème c les km ...
Mais si tu regarde bien l état général du véhicules et mécanique,tu doit voir des signes qui te disent top ou pas top.
Déjà comme g expliquer en haut.
Regarde l état des caoutchouc de la pédale de frein, l état du sièges chauffeur, le jeux dans charnières porte chauffeur.tout des petits indices qui te permettrons de voir beaucoup d usure pour peut de km :?:
Exemple; tu vas voir un subu 200000km , moteur et intérieur propres. Tu le demarre et hop un petit nuage de fumée bleu... La tu peut déjà te dire qu il y as déjà un stud ( c pour ca que le moteur doit être froid)
ce qu ont oublient des fois, un subu de 2002, il vas avoir 11ans , plusieurs propriétaire et souvent des gros kilométrage.
GMC sierra denali 6.2l

trike70

Message par trike70 » ven. 29 mars 2013 23:47

Super les gars !!! Merci pour toutes ces infos ! Super forum 8-)
Je suis à l'écoute de tous les conseils :)

devy

Message par devy » sam. 30 mars 2013 09:35

Comme l'a redit cruchon pour le GPL, on trouve tout les exemples et contre exemple aussi ;) .

La suspension pneumatique est très agréable et efficace, le seul soucis c'est le compresseur qui fatigue vite en cas de micro fuite sur le circuit. D'où mon conseil : vérifier qu'il démarre, mais pas longtemps, et qu'il ne se remet pas en route trop souvent. Sinon c'est qu'il y a fuite, il va chauffer et cramer.
Bon, ceci dit çà se change c'est pas la mort !

a+

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » sam. 30 mars 2013 13:33

Devy, tu roule lpg avec ton tahoe, il as combien km
GMC sierra denali 6.2l

devy

Message par devy » sam. 30 mars 2013 14:23

Uniquement au SP95-E10, parfois je lui mets même du sp98.

101000 km.

a+

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » sam. 30 mars 2013 15:11

Ok
Moi je fait 130km par jour avec mon gmc, et a l essence c pas possible :(
Alors ont vas dire lpg par obligations :lol:
GMC sierra denali 6.2l

devy

Message par devy » sam. 30 mars 2013 15:54

je fais aussi 120km pour aller bosser, mais je ne prends pas souvent le tahoe.
J'ai une vieille benz 300d pour çà ;)

ceci dit je n'ai rien contre le gpl, au contraire ! C'est juste que certains moteurs aiment moins que d'autres.

a+

trike70

Message par trike70 » mar. 2 avr. 2013 08:23

Encore une question ... que vaut un 4x2 sur la neige et est il strictement 4x2? Je sais je pose que des questions... :lol:

devy

Message par devy » mar. 2 avr. 2013 09:25

Sur mon tahoe j'ai des pneus mixtes 80/20 Goodyear AT/SA (M+S), et çà passe très bien l'hiver même en 4x2 sur les routes habituelles.
Par contre dès que tu sors un peu des grands réseaux routiers, plus de neige, petites routes verglacées ou fortes pentes, le 4x4 est un sérieux avantage. Je ne sais pas si on pourrait resté bloqué en 4x2, car dès que c'est un peu merdique je me colle en "Auto" et çà se débrouille ;)

Le soucis à mon avis en 4x2 c'est le poids, car si on arrive toujours à se débrouiller pour monter, en descente perdre le grip sur un veau de 2.5T, çà doit faire mal. Et dans des raides descentes ( 12% ) sur verglas je me suis déjà fait surprendre, même en 4Lo.
Tout dépend du climat chez toi et de l'usage que tu veux en faire. Si tu me dis je suis dans les alpes et c'est pour m'en servir tout l'hiver, à mon avis un 4x2 n'est pas une bonne idée.
Par contre si c'est pour les long trajets, WE et vacances, le 4x2 va très bien .. En plus tu consommes moins et as une boite et un pont en moins à entretenir.

Je ne sais pas si ma réponse t'aide beaucoup, ce n'est qu'un avis à comparer aux autres ;)

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

trike70

Message par trike70 » mar. 2 avr. 2013 11:30

Merci ! J'habite dans l'est. Vers Belfort. Des hivers avec 15 cm de neige mais dégager sans soucis. Sympa tes pneus ! Tarif?

Répondre