petit probème BOITOTO
- fixelabulle
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Re: petit probème BOITOTO
Bon vivement demain. J'essaie de débrancher le moteur de la boite de transfert et je vous tiens au jus.
Devy et cruchon m ont été dans conseil précieux.
J ai déja demandé le prix de la pièce au cas ou...Bin si c est bien ca je commanderai chez rockauto même avec les frais de port il sont largement moins cher que les fournisseurs en France.
Et après j effacerai le voyant MIL au tableau de bord maintenant que j ai mon scanner OBD
Devy et cruchon m ont été dans conseil précieux.
J ai déja demandé le prix de la pièce au cas ou...Bin si c est bien ca je commanderai chez rockauto même avec les frais de port il sont largement moins cher que les fournisseurs en France.
Et après j effacerai le voyant MIL au tableau de bord maintenant que j ai mon scanner OBD
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- devy
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Re: petit probème BOITOTO
Ne commande rien sans nous le dire, entre cruchon et moi qui avons accès aux revendeurs du benelux, et les autres combines, on te trouveras surement des frais de ports réduits .
a+
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- cruchon
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Re: petit probème BOITOTO
Slt
Comme au pire des cas ton moteur et pour la poubelle tu ne risque rien a essayer ceci..
à l'exterieur du moteur qui commande la boite-transfert, là ou tu branche le connecteur multipoint, il y a un petit boitier en plastique noir qui contient un système de recopie de la position de la boite transfert à savoir 2 RM ; 4 RM et 4 RM low.
ce système de recopie est composé d'un circuit imprimé de forme circulaire, qui tourne en même temps que la boite transfert, sur lequel sont gravées des pistes en cuivre, qui indiquent au boitier de commande la position de la boite transfert, par l'intermédiaire d'un "frotteur" en cuivre posé sur ces pistes.
si le frotteur et/ou les pistes sont oxydées (le boitier est étanche, mais jusqu'à quel point ?), le contact ne se fait plus, le boitier de commande ne voit plus rien et la boite transfert ne fonctionne plus.
tout est moulé, indémontable, pas vendu en pièce détachée, il faut changer tout l'ensemble moteur... 145 $ chez rockauto + transport.
solution pour les bricoleurs : découper délicatement avec une fraise miniature le boitier plastique (face en contact avec le carter du moteur, on voit bien la "trace" de la soudure sur le plastique) nettoyer les pistes en cuivre du circuit imprimé et les "doigts" du frotteur en cuivre, refermer le boitier avec toute les pièces à la bonne place et recoller soigneusement de façon étanche à la colle epoxy. Ne pas lésiner sur la qualité de la colle.
c'est presque plus long à écrire qu'a faire, mais il faut faire gaffe à ne pas introduire de colle à l'intérieur évidemment et être équipé d'une mini perceuse de modéliste
Comme au pire des cas ton moteur et pour la poubelle tu ne risque rien a essayer ceci..
à l'exterieur du moteur qui commande la boite-transfert, là ou tu branche le connecteur multipoint, il y a un petit boitier en plastique noir qui contient un système de recopie de la position de la boite transfert à savoir 2 RM ; 4 RM et 4 RM low.
ce système de recopie est composé d'un circuit imprimé de forme circulaire, qui tourne en même temps que la boite transfert, sur lequel sont gravées des pistes en cuivre, qui indiquent au boitier de commande la position de la boite transfert, par l'intermédiaire d'un "frotteur" en cuivre posé sur ces pistes.
si le frotteur et/ou les pistes sont oxydées (le boitier est étanche, mais jusqu'à quel point ?), le contact ne se fait plus, le boitier de commande ne voit plus rien et la boite transfert ne fonctionne plus.
tout est moulé, indémontable, pas vendu en pièce détachée, il faut changer tout l'ensemble moteur... 145 $ chez rockauto + transport.
solution pour les bricoleurs : découper délicatement avec une fraise miniature le boitier plastique (face en contact avec le carter du moteur, on voit bien la "trace" de la soudure sur le plastique) nettoyer les pistes en cuivre du circuit imprimé et les "doigts" du frotteur en cuivre, refermer le boitier avec toute les pièces à la bonne place et recoller soigneusement de façon étanche à la colle epoxy. Ne pas lésiner sur la qualité de la colle.
c'est presque plus long à écrire qu'a faire, mais il faut faire gaffe à ne pas introduire de colle à l'intérieur évidemment et être équipé d'une mini perceuse de modéliste
GMC sierra denali 6.2l
- devy
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Re: petit probème BOITOTO

Tu vas trop vite Cruchon , laisse le débrancher d'abord

- Humm75
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Re: petit probème BOITOTO
Molo les gars !!! A ce rythme les garages "spécialistes" US vont mettre la clef sous la porte ... ou prendre des cours sur 4x4 US !

En tout cas, merci de faire profiter tout le monde de vos compétences et expérience.



En tout cas, merci de faire profiter tout le monde de vos compétences et expérience.
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- fixelabulle
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Re: petit probème BOITOTO
Rhoooo les mecs, des AS,
Merci pour les tuyaux, si c est bien le moteur, je vous le dirai. Chez rockauto y en a pour 150 euros livré sans les frais de douane. Chez un revendeur en france ca varie entre 330 et 400 euros sans l'envoi.
Je vois ça demain.
Merci encore et quel talent
Merci pour les tuyaux, si c est bien le moteur, je vous le dirai. Chez rockauto y en a pour 150 euros livré sans les frais de douane. Chez un revendeur en france ca varie entre 330 et 400 euros sans l'envoi.
Je vois ça demain.
Merci encore et quel talent
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991
- cruchon
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Re: petit probème BOITOTO
Le cas du moteur m est arrive y as 4/5 ans. Et comme suis curieux, faut que je demonte tout pour comprendre système.
Et pour finir , je l ais réparer en nettoyant les contacts.
Par contre l explication ci dessus, le mérite revient a patpaul. Mais comme je confirme s est dire, je la colle ici
David, ou vas tu chercher tes pièces d habitude
Et pour finir , je l ais réparer en nettoyant les contacts.
Par contre l explication ci dessus, le mérite revient a patpaul. Mais comme je confirme s est dire, je la colle ici

David, ou vas tu chercher tes pièces d habitude
GMC sierra denali 6.2l
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petit probème BOITOTO
La chaîne . S est une bonne chaîne bien solide mais je l ais changer l été passé a 280000km. Elle avais un peut de jeux .
j avais pas trop envie de risqué quelle ne casse en roulant... Sinon gros dégât .
350€ chaîne et 80€ pompe huile
j avais pas trop envie de risqué quelle ne casse en roulant... Sinon gros dégât .
350€ chaîne et 80€ pompe huile
Modifié en dernier par cruchon le lun. 25 avr. 2016 02:27, modifié 1 fois.
GMC sierra denali 6.2l
- devy
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Re: petit probème BOITOTO
Je touche du bois, mon tahoe ne me réclame pas de pièces, pourvu que çà dure ..cruchon a écrit : David, ou vas tu chercher tes pièces d habitude
Ceci dit d'un manière générale je prends :
les fluides : en allemagne ou lux ( a cause des frais de port et des réglementations )
les pièces d'usure : US,Angleterre, Allemagne, Asie ... avec une grosse préférence pour les US mais parfois certains produits sont chiant à ramener.
Sinon pour mon autotrak je l’avais pris chez autopolis à Bertrange.
a+
- fixelabulle
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Re: petit probème BOITOTO
Bon ca y est, j ai démonté et débranché.
Moteur tournant, boite de vitesse en position N, j'ai mis le commutateur de la boite de transfert sur 2 RM, ca avance pas. en repassant la BV en P avant de couper le contact petit craquement provenant d'en dessous. je coupe le contact
Je débranche la prise, je redémarre et là ..... bah rien de plus pas moyen de mettre la boite en prise. Voyant transmission allumé sur le tableau de bord (normal prise débranchée). Je coupe le contact.
Je re branche la prise, tjrs en 2 RM , contact, BV sur D, rien, BV sur N, puis boite de transfert sur Auto (4WD, pas 4HI ou 4 LO) et la ca roule comme avant. boite de transfert et pont avant enclenché mais pas engagé.
Bilan docteur?????
C est bien le moteur de la boite de transfert qui est fatigué gravement??
Moteur tournant, boite de vitesse en position N, j'ai mis le commutateur de la boite de transfert sur 2 RM, ca avance pas. en repassant la BV en P avant de couper le contact petit craquement provenant d'en dessous. je coupe le contact
Je débranche la prise, je redémarre et là ..... bah rien de plus pas moyen de mettre la boite en prise. Voyant transmission allumé sur le tableau de bord (normal prise débranchée). Je coupe le contact.
Je re branche la prise, tjrs en 2 RM , contact, BV sur D, rien, BV sur N, puis boite de transfert sur Auto (4WD, pas 4HI ou 4 LO) et la ca roule comme avant. boite de transfert et pont avant enclenché mais pas engagé.
Bilan docteur?????
C est bien le moteur de la boite de transfert qui est fatigué gravement??
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