Alors, mes premieres impressions Weymard, je te parle en pur web design, développement du site et côté ecommerce, donc ne l’interprète pas personnellement, c'est purement ce qu'un site doit amener en fonction de son secteur d'activité et n'oublie pas que seul les sites qui disposent d'un design sérieux, et d'une position top resultat entreront dans la danse, les autres resteront au stade végétatif... il faut donc se donner les moyens d'y entrer mais c'est vrai qu'il faut des compétences, le webdesign et webdev sont de vrais métiers...
Design :
- le design global du site est trop basique, je me doute qu'elle n'a pas de compétences en web design mais il faut vraiment éviter de négliger ce côté graphique, c'est important et c'est l'image de son entreprise
- le visuel du haut n'est pas adapté, des crayons de couleurs pour un site de vente de vêtement ca colle pas du tout
- le visuel de page d'accueil avec la poupée, pas bon non plus, si ta fille n'a pas les bons visuels dans un premier temps elle peut acheter des photos libres de droits pour des montants très faibles ici par exemple :
http://fr.fotolia.com/id/45387445
- le fond rose non plus, prendre quelque chose de plus soft pour les yeux
- diverses couleurs d'ecriture, vert, rose, bleu ==> Non, il faut rester simple, une police sympa et sobre
Le Dev :
- titre de la page d'accueil : "Site Artalex", il faut mettre quelque chose de plus parlant, en y ajoutant "vetements pas cher pour enfants, garcons et filles..." par exemple, le titre est recensé par les moteurs de recherche, très important aussi
- ajouter les mots clés en conséquence et les titres adaptés dans chaque page
- multiplier les liens vers ce site en trouvant des echanges de liens
- prendre un vrai nom de domaine, je suppose que
http://artalex.surinternet.com est un sous domaine ?? Ou une plate forme d'ecommerce ???
- proceder au referencement du site, mais une fois qu'elle sera certaine de son nom de domaine définitif, pour moi le ....surinternet.com n'est pas satisfaisant, il faut un nom de domaine (OVH en propose avec les hébergements à des tarifs très competitifs )
A ta dispo si besoin, j'attends un peu pour les diffusions suivant ce que je t'ai dit ci-dessus et ce que ta fille compte faire