- le V8 ... un US sans V8 ... dommage.
Avantages : puissance (305 cv), souplesse, BA 5 moderne (qui correspond mieux à la pholosphie d'un 4x4 US), le son (mais là c'est subjectif), moteur sans problème et un des V8 les plus répandus
Inconvénients : conso supérieure de 2 litres par rapport au 5 L, fiscalité carte grise (34 cv contre 18cv pour le 3,7 BM, pour la taxe c'est la même), je ne connais pas la capacité d'huile sur le V8 mais sur le 5L tu es à 6 litres et comme dit Cruchon 3 bougies en plus



Comme tu vois, le choix est je pense vite fait. Seul problème, il y a peu de V8 sur le marché. En revanche vu la conjoncture actuelle, tu peux les trouver à des prix sympas ou avoir une marge de négo.
Sur le 5L, plutôt choisir le 3,7 car plus puissant. Même si la philosophie US va vers la BA, celle du 5 n'est pas terrible (que 4 rapports et conception ancienne). Pour la BM, c'est une 5. Les US n'étant pas spécialistes de la BM, elle n'est pas trés présice, pas trés bien étagée (en plus tu as un rupteur à 160). En revanche le moteur te permet de cruiser à 1200 tours sans problème. Si tu roules pas mal, tu vas vite voir l'utilité de la BM ... vu le poids du H2, sous 2000 tours tu as trés peu de reprise ... donc pour doubler, il ne faut pas hésiter à tomber 2 rapports et là tu pars comme une scud (ou presque

Autre exemple : sur les longs faux plats d'autoroute, si tu es à 120/130 en bas en 5 (3200 tours) tu vas finir en 5 à ... 80/90 en haut (accélérateur à fond). cela te donne une idée malgré les 245 cv du H3 du problème du poids et je pense de l'utilité (mais ce n'est que mon avis) de la BM. Mais je te rassure, la boîte 5 bien utilisée te permets de te faire plaisir ... et le 5 prend les tours sans problème et no stress pour doubler (la 3 prend 150 à 5000 tours) ! En plus perso, j'ai toujours trouvé le bruit d'un 5 cylindres atypique (sourd) et celui du H3 ne déroge pas à la régle ... tu sens bien le cubage unitaire.
Après si tu fais du TT, beaucoup préfére pour des raisons de confort la BA ... tu n'as pas à chercher le bon rapport

Pour les options : j'ai les sièges tissus. Mon H3 a 6 ans et 65 000 kil, les sièges sont impeccables. Maintenant c'est sur que le cuir c'est plus top. Pour le pack chrome, c'est sur qu'il apporte un plus. Au niveau couleur : perso, je suis bien content d'avoir un gris ! Tu ne vois aucune micro rayure, tu ne vois pas la poussière ou le pollen l'été et surtout il est bien moins salissant que le noir. Un des problèmes du H3, ce sont les extensions d'ailes et donc les pneux qui sortent de la carrosserie ... résultat, toutes les projections viennent sur les portières, vitres, et extensions arrières ... dés qu'il pleut, c'est l'horreur. Sur le gris clair, cela passe mais sur une couleur foncée c'est terrible. Après les couleurs sont une question de goût.
Pour la version Adventure : amortisseurs spécifiques, boîte de transfert et pont débrayable. C'est la version off road + du H3, près pour les grand espaces US

Pour ton essai, si c'est un Adventure essaye bien les 3 positions : 4RM (normal), 4RM avec blocage de dif, 4RM courte. Si tu es habitué aux vrais 4x4, tu seras un peu surpris du mode de passage des différents mode de boîte ... cela peut prendre quelques secondes à s'enclencher.
Un dernier point à vérifier ... le toit ! vu la hauteur des Hummers on ne pense pas forcément à "monter" pour voir ... regarde s'il n'y a pas de bosses ou grosses griffures !
Ton modèle est dans le prix et semble bien. Après c'est difficile d'avoir une côte vu le peu de véhicules sur le marché en France.
Voilà dans les grandes lignes ce qu'il y a à savoir sur le H3.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
