problème d'allumage sur tahoe 2000

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Répondre
loic33

Re: problème d'allumage sur tahoe 2000

Message par loic33 » sam. 15 juin 2013 13:09

bonjour
sa y est s'est fait,grosse amélioration il reste juste une vibration au ralentit !!
on vas repasser la valise des que possible pour voire se qu'il me raconte :D :D

loic33

Message par loic33 » mar. 18 juin 2013 12:02

Bonjour a tous
Je reviens sur les améliorations après changement des faisceaux d'allumage,il tourne bien voire très bien au gaz comme à l'essence ,j ai refait le teste en enlèvent le relais de pompe RAS.
Il persiste un tremblement au ralentit ,après passage de valise toujours le même message"défaut d'allumage aléatoire cylindre multiple".
Toujours aucun changement quand je débranche la bobine N2 :o
Je me doute que sa changeras pas grand chose mais je vais lui faire avaler une dose de mecatec pour nettoyer le circuit d'alimentation d'essence sa ne peu pas nuire vu la merde qui a du se foutre dedans à tourner comme une patate!!!!
:D :D :D

fixelabulle

Message par fixelabulle » mar. 18 juin 2013 12:25

IL y a plus économique que le mécatech. Mais lui 10 ou 15 litres d'éthanol et roule avec ça.....
On mets bien un peu d'essence parfois dans un moteur diesel pour nettoyé le circuit d'alimentation, mets lui un carburant plus sec...
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

loic33

Message par loic33 » mar. 18 juin 2013 12:28

fixelabulle a écrit :IL y a plus économique que le mécatech. Mais lui 10 ou 15 litres d'éthanol et roule avec ça.....
On mets bien un peu d'essence parfois dans un moteur diesel pour nettoyé le circuit d'alimentation, mets lui un carburant plus sec...

Et sa nettoie comme il faut sans rien risquer de plus pour moteur :?:
Je voudrais à m'en rajouter!!!

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 18 juin 2013 12:34

Tu mets rien du tout.
S est de la connerie tout ces produits et si tu as de la merde dans tes injecteurs, s est pas des produit qui te l enlèveront .
Pour ton problème , ont revient à se que je t ais dit, il faut que tu debranche l injecteur concerner pour voir si changement ou pas ?
GMC sierra denali 6.2l

loic33

Message par loic33 » mar. 18 juin 2013 12:40

cruchon a écrit :Tu mets rien du tout.
S est de la connerie tout ces produits et si tu as de la merde dans tes injecteurs, s est pas des produit qui te l enlèveront .
Pour ton problème , ont revient à se que je t ais dit, il faut que tu debranche l injecteur concerner pour voir si changement ou pas ?

Ok si la pluie s'arrête un peu cette aprèm je voie sa et te dit :D

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 18 juin 2013 13:07

Ok. Ont avisera d' après le résultat
GMC sierra denali 6.2l

loic33

Message par loic33 » mar. 18 juin 2013 18:29

Bon sa y est la pluie s est calmer.
Comme tu le prévoyait pas de changement sur le cylindre 2 ( injecteur débrancher/brancher) ,je suis pas mécano donc pour aitre sur de bien voire la différence je l'est fait sur le cylindre 1 et la je voie la différence!
Il n'y pas de de moyen pour contrôler l'alimentation électrique de cet injecteur?
Comme je n'arrive pas à trouver les injecteur avec le référence du command rail puis je maître sa à la place :

http://www.ebay.com/itm/NEW-DELPHI-FUEL ... 57&vxp=mtr

je t'est sans doute déjà poser le question mais j'aime bien comprendre,si j'ai un injecteur qui coule ou ne s'ouvre pas quel est l'incidence sur le gaz :?: vu qu'il tourne pareil au gaz qu'à l'essence .mais il est vrai que d'avoir changer le faisceau lui a fait le plus grand bien ,se week-end je doit tracter sa vas aitre le vrai moment de vérités car je ne pouvait plus au gaz , je pense que la sa vas le faire.
:D :lol: :D

cruchon
Support
Support

Message par cruchon » mar. 18 juin 2013 19:27

loic33 a écrit :Bon sa y est la pluie s est calmer.
Comme tu le prévoyait pas de changement sur le cylindre 2 ( injecteur débrancher/brancher) ,je suis pas mécano donc pour aitre sur de bien voire la différence je l'est fait sur le cylindre 1 et la je voie la différence!
Il n'y pas de de moyen pour contrôler l'alimentation électrique de cet injecteur?
Comme je n'arrive pas à trouver les injecteur avec le référence du command rail puis je maître sa à la place :

http://www.ebay.com/itm/NEW-DELPHI-FUEL ... 57&vxp=mtr

je t'est sans doute déjà poser le question mais j'aime bien comprendre,si j'ai un injecteur qui coule ou ne s'ouvre pas quel est l'incidence sur le gaz :?: vu qu'il tourne pareil au gaz qu'à l'essence .mais il est vrai que d'avoir changer le faisceau lui a fait le plus grand bien ,se week-end je doit tracter sa vas aitre le vrai moment de vérités car je ne pouvait plus au gaz , je pense que la sa vas le faire.
:D :lol: :D
ok , si tu peut controler l alimentation. tu as bien un multimetre ou une lampe témoin ?
tu le branche sur la cosses qui est relié a l injecteur et tu voit si courant arrive. tu n auras jamais du 12v car sa vas allé trop vite mais tu doit avoir une tension.

plusieurs éléments rentre en compte.
ton injecteur est peut etre bloqué en position ouvert ou fermé.
si ouvert , l essence se fait toujours aspiré quand ton moteur tourne ( sans compter si tu as la pompe a essence qui ne se coupe pas au lpg) et ca te fait un mélange trop riche d ou mauvais allumage sur se cylindre.
en plus , l essence doit arrivé comme un brouillard dans cylindre et quand l injecteur est bloquer ben sa arrive en goutte.

si il est bloquer en position fermé.
forcément tu n as aucune explosion car l essence n arrive pas, mais il devrait tourné ok au gaz puisque aucun mélange des 2 carburants :?: :?:
GMC sierra denali 6.2l

loic33

Message par loic33 » mar. 18 juin 2013 20:34

Ok grand merci de ta patience,je vais tester l'alimentation électrique de l'injecteur ;)
Pour le liens que je t'est mis tu en pense quoi? Au cas ou je doive les changer.
:D

Répondre