M'aider à faire le bon choix

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Humm75
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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par Humm75 » mer. 15 mai 2013 07:57

Aujourd'hui tu trouves des V8 à moins de 30 K€ voir même moins de 25. Perso, si j'avais à changer c'est ce que je prendrais. Les raisons :
- le V8 ... un US sans V8 ... dommage.
Avantages : puissance (305 cv), souplesse, BA 5 moderne (qui correspond mieux à la pholosphie d'un 4x4 US), le son (mais là c'est subjectif), moteur sans problème et un des V8 les plus répandus
Inconvénients : conso supérieure de 2 litres par rapport au 5 L, fiscalité carte grise (34 cv contre 18cv pour le 3,7 BM, pour la taxe c'est la même), je ne connais pas la capacité d'huile sur le V8 mais sur le 5L tu es à 6 litres et comme dit Cruchon 3 bougies en plus :lol: , le bruit du V8 ... et oui car tu as tendance à faire ronfler ton moteur rien que pour le bruit ... donc conso supérieure :x :x
Comme tu vois, le choix est je pense vite fait. Seul problème, il y a peu de V8 sur le marché. En revanche vu la conjoncture actuelle, tu peux les trouver à des prix sympas ou avoir une marge de négo.

Sur le 5L, plutôt choisir le 3,7 car plus puissant. Même si la philosophie US va vers la BA, celle du 5 n'est pas terrible (que 4 rapports et conception ancienne). Pour la BM, c'est une 5. Les US n'étant pas spécialistes de la BM, elle n'est pas trés présice, pas trés bien étagée (en plus tu as un rupteur à 160). En revanche le moteur te permet de cruiser à 1200 tours sans problème. Si tu roules pas mal, tu vas vite voir l'utilité de la BM ... vu le poids du H2, sous 2000 tours tu as trés peu de reprise ... donc pour doubler, il ne faut pas hésiter à tomber 2 rapports et là tu pars comme une scud (ou presque :x ). Sans utiliser le H3 pour un burn, il faut se rappeler du poids et du 4x4 permanent ... donc gaffe à la fois à son utilisation mais aussi à la sécurité (si tu veux doubler). Perso, au début je me suis fais quelques frayeurs ... et tu t'aperçois vite que tu aurais du descendre un rapport de plus. Je te dis cela car comme tu as eu des véhicules assez speed, je pense que le choix de la BM est important. Pour le tenue de l'embrayage ... aucune idée en revanche.
Autre exemple : sur les longs faux plats d'autoroute, si tu es à 120/130 en bas en 5 (3200 tours) tu vas finir en 5 à ... 80/90 en haut (accélérateur à fond). cela te donne une idée malgré les 245 cv du H3 du problème du poids et je pense de l'utilité (mais ce n'est que mon avis) de la BM. Mais je te rassure, la boîte 5 bien utilisée te permets de te faire plaisir ... et le 5 prend les tours sans problème et no stress pour doubler (la 3 prend 150 à 5000 tours) ! En plus perso, j'ai toujours trouvé le bruit d'un 5 cylindres atypique (sourd) et celui du H3 ne déroge pas à la régle ... tu sens bien le cubage unitaire.

Après si tu fais du TT, beaucoup préfére pour des raisons de confort la BA ... tu n'as pas à chercher le bon rapport :x

Pour les options : j'ai les sièges tissus. Mon H3 a 6 ans et 65 000 kil, les sièges sont impeccables. Maintenant c'est sur que le cuir c'est plus top. Pour le pack chrome, c'est sur qu'il apporte un plus. Au niveau couleur : perso, je suis bien content d'avoir un gris ! Tu ne vois aucune micro rayure, tu ne vois pas la poussière ou le pollen l'été et surtout il est bien moins salissant que le noir. Un des problèmes du H3, ce sont les extensions d'ailes et donc les pneux qui sortent de la carrosserie ... résultat, toutes les projections viennent sur les portières, vitres, et extensions arrières ... dés qu'il pleut, c'est l'horreur. Sur le gris clair, cela passe mais sur une couleur foncée c'est terrible. Après les couleurs sont une question de goût.

Pour la version Adventure : amortisseurs spécifiques, boîte de transfert et pont débrayable. C'est la version off road + du H3, près pour les grand espaces US :lol: En revanche, cette version (trés rare) est souvent en BM. En fait le couple Adventure / BM sur le H3 est l'idéal pour l'off road. Perso, pour moi, cela a été plus une question d'opportunité / prix qu'un choix délibréré.

Pour ton essai, si c'est un Adventure essaye bien les 3 positions : 4RM (normal), 4RM avec blocage de dif, 4RM courte. Si tu es habitué aux vrais 4x4, tu seras un peu surpris du mode de passage des différents mode de boîte ... cela peut prendre quelques secondes à s'enclencher.
Un dernier point à vérifier ... le toit ! vu la hauteur des Hummers on ne pense pas forcément à "monter" pour voir ... regarde s'il n'y a pas de bosses ou grosses griffures !

Ton modèle est dans le prix et semble bien. Après c'est difficile d'avoir une côte vu le peu de véhicules sur le marché en France.

Voilà dans les grandes lignes ce qu'il y a à savoir sur le H3.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas 8-)
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braquo41
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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par braquo41 » mer. 15 mai 2013 08:50

Humm75 a écrit :Aujourd'hui tu trouves des V8 à moins de 30 K€ voir même moins de 25. Perso, si j'avais à changer c'est ce que je prendrais. Les raisons :
- le V8 ... un US sans V8 ... dommage.
Avantages : puissance (305 cv), souplesse, BA 5 moderne (qui correspond mieux à la pholosphie d'un 4x4 US), le son (mais là c'est subjectif), moteur sans problème et un des V8 les plus répandus
Inconvénients : conso supérieure de 2 litres par rapport au 5 L, fiscalité carte grise (34 cv contre 18cv pour le 3,7 BM, pour la taxe c'est la même), je ne connais pas la capacité d'huile sur le V8 mais sur le 5L tu es à 6 litres et comme dit Cruchon 3 bougies en plus :lol: , le bruit du V8 ... et oui car tu as tendance à faire ronfler ton moteur rien que pour le bruit ... donc conso supérieure :x :x
Comme tu vois, le choix est je pense vite fait. Seul problème, il y a peu de V8 sur le marché. En revanche vu la conjoncture actuelle, tu peux les trouver à des prix sympas ou avoir une marge de négo.

Sur le 5L, plutôt choisir le 3,7 car plus puissant. Même si la philosophie US va vers la BA, celle du 5 n'est pas terrible (que 4 rapports et conception ancienne). Pour la BM, c'est une 5. Les US n'étant pas spécialistes de la BM, elle n'est pas trés présice, pas trés bien étagée (en plus tu as un rupteur à 160). En revanche le moteur te permet de cruiser à 1200 tours sans problème. Si tu roules pas mal, tu vas vite voir l'utilité de la BM ... vu le poids du H2, sous 2000 tours tu as trés peu de reprise ... donc pour doubler, il ne faut pas hésiter à tomber 2 rapports et là tu pars comme une scud (ou presque :x ). Sans utiliser le H3 pour un burn, il faut se rappeler du poids et du 4x4 permanent ... donc gaffe à la fois à son utilisation mais aussi à la sécurité (si tu veux doubler). Perso, au début je me suis fais quelques frayeurs ... et tu t'aperçois vite que tu aurais du descendre un rapport de plus. Je te dis cela car comme tu as eu des véhicules assez speed, je pense que le choix de la BM est important. Pour le tenue de l'embrayage ... aucune idée en revanche.
Autre exemple : sur les longs faux plats d'autoroute, si tu es à 120/130 en bas en 5 (3200 tours) tu vas finir en 5 à ... 80/90 en haut (accélérateur à fond). cela te donne une idée malgré les 245 cv du H3 du problème du poids et je pense de l'utilité (mais ce n'est que mon avis) de la BM. Mais je te rassure, la boîte 5 bien utilisée te permets de te faire plaisir ... et le 5 prend les tours sans problème et no stress pour doubler (la 3 prend 150 à 5000 tours) ! En plus perso, j'ai toujours trouvé le bruit d'un 5 cylindres atypique (sourd) et celui du H3 ne déroge pas à la régle ... tu sens bien le cubage unitaire.

Après si tu fais du TT, beaucoup préfére pour des raisons de confort la BA ... tu n'as pas à chercher le bon rapport :x

Pour les options : j'ai les sièges tissus. Mon H3 a 6 ans et 65 000 kil, les sièges sont impeccables. Maintenant c'est sur que le cuir c'est plus top. Pour le pack chrome, c'est sur qu'il apporte un plus. Au niveau couleur : perso, je suis bien content d'avoir un gris ! Tu ne vois aucune micro rayure, tu ne vois pas la poussière ou le pollen l'été et surtout il est bien moins salissant que le noir. Un des problèmes du H3, ce sont les extensions d'ailes et donc les pneux qui sortent de la carrosserie ... résultat, toutes les projections viennent sur les portières, vitres, et extensions arrières ... dés qu'il pleut, c'est l'horreur. Sur le gris clair, cela passe mais sur une couleur foncée c'est terrible. Après les couleurs sont une question de goût.

Pour la version Adventure : amortisseurs spécifiques, boîte de transfert et pont débrayable. C'est la version off road + du H3, près pour les grand espaces US :lol: En revanche, cette version (trés rare) est souvent en BM. En fait le couple Adventure / BM sur le H3 est l'idéal pour l'off road. Perso, pour moi, cela a été plus une question d'opportunité / prix qu'un choix délibréré.

Pour ton essai, si c'est un Adventure essaye bien les 3 positions : 4RM (normal), 4RM avec blocage de dif, 4RM courte. Si tu es habitué aux vrais 4x4, tu seras un peu surpris du mode de passage des différents mode de boîte ... cela peut prendre quelques secondes à s'enclencher.
Un dernier point à vérifier ... le toit ! vu la hauteur des Hummers on ne pense pas forcément à "monter" pour voir ... regarde s'il n'y a pas de bosses ou grosses griffures !

Ton modèle est dans le prix et semble bien. Après c'est difficile d'avoir une côte vu le peu de véhicules sur le marché en France.

Voilà dans les grandes lignes ce qu'il y a à savoir sur le H3.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas 8-)

Bjr et merci pour cette réponse très étoffée ! on sent le passionné.
Concernant le H3 adventure que je suis, sur orléans, en fait ce serait la simplicité, puisque le vendeur reprend mon véhicule actuelle et me redonne en plus quelques euros! Car comme tu le dis si bien, la conjoncture ne facilite pas la vente de voiture en ce moment. Il semblerait si facile de laisser ma béhème et de repartir en H3. De plus, vous semblez reconnaitre que le prix semble honnête et l'état est impeccable.
Mais le plaisir sera t-il complet, sans la finition exacte souhaitée, moi qui attache bcp d'importance à l'esthétisme extérieur, comme toi surement?
Je vais retourner voir le H3 gris et voir tous les détails que tu m'as mentionnés.
Sinon je vais vendre ma voiture et prendre le temps de trouver le Hummer de mes rêves! Mais quand on a envie de quelque chose depuis longtemps, la patience est difficile à trouver....... :evil:
Dernière précision, concernant le cout fiscal : bon il y a la carte grise avec sa taxe CO2, çà ok, mais j'ai pu lire çà et là, qu'il y avait une taxe annuelle à payer!! Là je n'ai pas tout saisi : info ou intox? si info, quel cout exact? pour un 3.7? pour un V8?
Merci d'avance et bonne journée

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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par Ced » mer. 15 mai 2013 08:59

braquo41 a écrit :Bsr et merci à toi! Effrayé non pas par la robustesse ou la fiabilité de ce moteur, mais par le cout supérieur à l'utilisation : consommation, Carte Grise, taxe, entretien.........
Allez, tant qu'à franchir le pas d'une Américaine, faut le moulin qui va avec....
Pour le coût, certes à la CG c'est plus cher, pour la conso, c'est 2 à 3l/100 de plus à peu près...
à étudier car le caractère moteur n'a rien à voir !!

toi qui a eu un X5, je suis aussi passé par la case BMW ( j'en ai eu 8 ), j'ai eu le 4.4i, et un pote avait à l'époque le 3.0D....
Rien à voir évidemment, certes plus cher à la conso et à la CG, mais quel plaisir au quotidien !!!! 8-) 8-)

Me concernant je n'envisage pas l'achat d'une US sur un V6... mais bon,; après tout c'est peut être un début pour toi, c'est toi qui voit et Humm75 t'a parfaitement orienté ;)

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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par Tonyhummer92 » mer. 15 mai 2013 09:00

non non pas de taxes annuelles, en tout cas pas sur un vehicule d'occasion...

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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par braquo41 » mer. 15 mai 2013 09:03

Ced a écrit :
braquo41 a écrit :Bsr et merci à toi! Effrayé non pas par la robustesse ou la fiabilité de ce moteur, mais par le cout supérieur à l'utilisation : consommation, Carte Grise, taxe, entretien.........
Allez, tant qu'à franchir le pas d'une Américaine, faut le moulin qui va avec....
Une américaine sans V8, c'est un hamburger sans steak... :lol: :lol:
Pour 2l de plus à peu près... à étudier car le caractère moteur n'a rien à voir

toi qui a eu un X5, je suis aussi passé par la case BMW ( j'en ai eu 8 ), j'ai eu le 4.4i, et un pote avait à l'époque le 3.0D....
Rien à voir évidemment, certes plus cher à la conso et à la CG, mais quel plaisir au quotidien !!!! 8-) 8-)
Oui j'ai eu plusieurs X5, mais effectivement tjours en diesel, que ce soit en 204 ou 218cv, donc je veux bien te croire mais quand tu fais 100 bornes par jour pour aller au boulot, tu rechignes à passer à l'essence!
Là en septembre, je vais faire 24 kms A/R donc il est temps de se faire plaiz'!!
Mais je pensais déjà "essayer" un Hummer et donc prendre un 3.7 et si l'essai est transformé, alors oui je passerai au V8, mais je fais peut-être un mauvais calcul...........

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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par braquo41 » mer. 15 mai 2013 09:06

Encore une précision (oh le casse-c...!!), si je prenais le gris dont je vous ai donné le lien, est il possible de trouver en accessoires, des poignées de portes chromées ainsi que des coques de rétro chromés et des marches pieds??
Si oui, où trouver çà??
Encore merci 8-)

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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par Tonyhummer92 » mer. 15 mai 2013 09:22

Tonyhummer92 a écrit :non non pas de taxes annuelles, en tout cas pas sur un vehicule d'occasion...
je reviens sur ce que j'ai dit , taxe annuelle sur véhicule d'occasion immatriculé à partir de 2009 pour la première fois en france...

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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par Tonyhummer92 » mer. 15 mai 2013 09:24

braquo41 a écrit :Encore une précision (oh le casse-c...!!), si je prenais le gris dont je vous ai donné le lien, est il possible de trouver en accessoires, des poignées de portes chromées ainsi que des coques de rétro chromés et des marches pieds??
Si oui, où trouver çà??
Encore merci 8-)

tu trouves tout sur ebay sans problèmes, peut etre un peu + de difficultés à trouver les marche pieds, mais pas introuvables...

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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par Ced » mer. 15 mai 2013 09:42

braquo41 a écrit :Mais je pensais déjà "essayer" un Hummer et donc prendre un 3.7 et si l'essai est transformé, alors oui je passerai au V8, mais je fais peut-être un mauvais calcul...........
Je te conseille de franchir le pas directement, mais ce n'est que mon avis....
Ca serait dommage d'acquérir un H3 V6 et de vouloir le V8 6 mois après, tu seras perdant dans l'acquisition et je suis presque certain que tu vas regretter

Pour les accessoires, tout se trouve facilement
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

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Re: M'aider à faire le bon choix

Message par Humm75 » mer. 15 mai 2013 10:09

Au niveau accessoire, tu trouves tout. Compte 300 € pour les marches pieds, 200 € pour les coques et de mémoire dans les 200 € pour les poignées.

Sur le choix V8 et 5 cylindres ... allez pour te convaincre un peu plus, un V8 récent sera encore sous garantie constructeur (4 ans) alors qu'un 5 cylindres de 2008 n'est plus sous garantie. ;)
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