Nico a écrit :merci pour vos réponses les gars
c est quand meme assez inquietant surtout pour moi qui suis un pied tendre en hummer de voir toutes ces annonces, j ai l impression que c est tous des escrocs ou que les mecs connaissent queue dalle a leurs voiture.
entre les mecs qui raconte n importe quoi sur leurs hummer et ceux qui sont vendus mais que tu peu pas homologué

ca fais peur!
moi ce que je cherche c est ou un 3.7 L ou un V8 mais je les veux avec le GPL hors j ai vus sur le forum que ca existe pas pour les 3.7L est ce vrai?
par exemple, celui ci.
http://www.leboncoin.fr/voitures/711965813.htm?ca=12_s
est ce homologué donc legal et surtout sans dommage pour le moteur de roulé au bioéthanol?
celui ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/572061573.htm?ca=12_s
il a carrément les 2 lui,

le gpl et l ethanol
je suis pas interressé par cette voiture mais j essaie de comprendre.
pardonné mon ignorance mais quand je m interresse a un truc j aime comprendre tout de A a Z et la j ai l impression de pataugé dans la semoule.
merci a vous

T'inquiètes Nico, il faut bien apprendre, avant de savoir...
Sur le Flash lub, je ne dirais pas que cela sert à rien, (si non je n'en aurais pas placé un...) mais effectivement, ce n'est pas le plus important... ce système, comme le decrit notre ami Jpmz
:" malgré tout c'est un petit réservoir en plastique d'un petit litre maxi qui doit se trouver en haut à droite quand tu ouvres le capot (normalement)"
C'est effectivement un petit réservoir équipé d'un compte goutes réglable par molette (pour les systèmes "manuels", un peu comme une perfusion à l'hôpital) qui délivre une dose régulière de lubrifiant, à laide d'un fin tuyau, branché sur la rampe d'admission.(je te déconseil le système éléctronique, qui coupe le systèmes lorsque tu repasse à l'éssence, car il finira généralement par déconner...de plus, vu l'économie de lubrifiant très négligeable que cela promet...ce serait couper les cheveux en 4...moi je laisse en constant

ça ne peut pas faire de mal

)
Le but de cet apport est de rendre "plus confortable" les soupapes qui recevraient un carburant trop sec.
Ceci dit mon V8 5.3 tourne au GPL depuis 2005, toujours impecable! et je ne viens que monter le flash-lub que le mois dernier...le flash-lub est donc conseillé en prévention, mais ne doit pas être un critère decisif qui serait pris en compte dans ton futur achat

(si il y en a un, temps mieux! si non pas grave!)
Un flash-lub coute en moyenne 70€, la première recharge est offerte,(recharge 20€ environ) et te laisse peinard pour deux trois mois (tu regle à une goute toutes les 6 secondes, c'est correct

) et le montage? Très facile ! 15 à 20 mn en prenant son temps
Il n'y a pas d'endroit preci pour placer le reservoir, même si on le trouve souvant à droite, j'ai vu et j'ai normalement encore des photos d'un Ford qui l'a à gauche...

.(tu le place ou tu trouve judicieux, et surtout ou il y a de la place, tout en évitant les élément qui chauffent trop

)
Ensuite, pouvoir rouler au GPL, ne doit pas en théorie empécher de rouler avec un autre carburant comme l'E10 ou l'E85, si l'équipement est présent...ça reste faisable d'après moi...même si pas courant...
Le GPL Reste le plus éconnomique à l'utilisation (hors coût de montage du système) 0.55€ le litre.(enfin dans mon coin...

)
Enfin, sur l'imposibilité de monter le GPL sur certains moteurs de H3, je reste fort surpris

et passe la main au proprios et/ou experts en Hummer du Forum.
En échangeant avec le monteur GPL qui va procéder au changement de mes cuves, il m'a expliqué avoir rencontrer cette impossibilité sur un modèle VW toute dernière génération (golf)...les études d'élaboration du nouveau système adapté devrait arrivé d'ici peut (le professionnel GPL étant en lien direct avec une marque de système GPL élaborant leur propre système...)