soucis de direction Blazer
-
soucis de direction Blazer
Bonjour,
Lors d'une petite mésaventure avec mon blazer (le zr2 en 4.3 v6 de 05/2000) mon moteur à été mis en pression (d'ailleurs plus de chauffage depuis (aucun rapport j'espère) le mécano vu à l'époque m'a signalé un problème au niveau du roulement de direction.
En effet depuis j'ai de plus en plus de jeu dans ma roue avant droite (elle vibre et surtout quand je prends des courbes vers la gauche. le problème s'intensifie alors j'ai un peu peur des conséquences, ne serais-ce qu'au niveau de la dégradation des pièces autour.
La personne en question m'à parlé d'un cout aux alentours de 3 ou 400 € pour cette pièce qui selon lui comprend aussi le capteur abs et du coup, ca coute un peu... seulement voilà, j'ai un petit garagiste sympa avec lequel je peu m'arranger pour poser ça mais j'ai du mal à trouver cette pièce sur Rockauto.... je ne trouve que des trucs à 10-30 €.
Un coup de main pour trouver la référence de cette pièce ne serait donc pas de refus si quelqu'un à déjà eu le cas...
Merci d'avance !
Lors d'une petite mésaventure avec mon blazer (le zr2 en 4.3 v6 de 05/2000) mon moteur à été mis en pression (d'ailleurs plus de chauffage depuis (aucun rapport j'espère) le mécano vu à l'époque m'a signalé un problème au niveau du roulement de direction.
En effet depuis j'ai de plus en plus de jeu dans ma roue avant droite (elle vibre et surtout quand je prends des courbes vers la gauche. le problème s'intensifie alors j'ai un peu peur des conséquences, ne serais-ce qu'au niveau de la dégradation des pièces autour.
La personne en question m'à parlé d'un cout aux alentours de 3 ou 400 € pour cette pièce qui selon lui comprend aussi le capteur abs et du coup, ca coute un peu... seulement voilà, j'ai un petit garagiste sympa avec lequel je peu m'arranger pour poser ça mais j'ai du mal à trouver cette pièce sur Rockauto.... je ne trouve que des trucs à 10-30 €.
Un coup de main pour trouver la référence de cette pièce ne serait donc pas de refus si quelqu'un à déjà eu le cas...
Merci d'avance !
- elfedelombre
Re: soucis de direction Blazer
sur Rockauto ref :
VALUE PRO Pièce # 513124
RAYBESTOS Pièce # 713124
MOOG/NATIONAL Pièce # 513124
Du moins chère au plus chère !
C'est on roulement de roue qui est mort
VALUE PRO Pièce # 513124
RAYBESTOS Pièce # 713124
MOOG/NATIONAL Pièce # 513124
Du moins chère au plus chère !
C'est on roulement de roue qui est mort
Jeep grand wagoneer 1993 v8 5.2l , pt cruiser 2.0bva, XJ900, 1100gsx
-
D'un coté je suis super content, on est à peine au tiers du prix annoncé par le garagiste...
D'un autre je suis déçu, ce mec à surement tenté de m'enfumer en m'assurant que je ne trouverais pas la pièce à moins de 350 dollars, mais c'est un autre sujet.
En tout cas merci à toi elfedelombre pour ta réponse précise et porteuse d'une bonne nouvelle !
D'un autre je suis déçu, ce mec à surement tenté de m'enfumer en m'assurant que je ne trouverais pas la pièce à moins de 350 dollars, mais c'est un autre sujet.
En tout cas merci à toi elfedelombre pour ta réponse précise et porteuse d'une bonne nouvelle !
- elfedelombre
pas de quoi
c'est fait pour cela un forum

-
juste une autre petite question avant de passer ma commande Rockauto, mon chauffage n'envoie plus que du froid, je pense donc à ma résistance, comme tu as pu le voir je ne suis un pro ni de la mécanique, ni de la commande en ligne en rapport avec ces mêmes pièces...
J'ai du mal à me décider sur quelle résistance acheter (c'est un modèle avec une clim qui semble vide également), j'espère que ce n'est rien de plus grave.
https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,6557
Beaucoup de réf à environ 10 dollars mais 2 réf énormément plus chères... laquelle tu prendrais ? (de préférence dans les 7 premières
)
J'ai du mal à me décider sur quelle résistance acheter (c'est un modèle avec une clim qui semble vide également), j'espère que ce n'est rien de plus grave.
https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,6557
Beaucoup de réf à environ 10 dollars mais 2 réf énormément plus chères... laquelle tu prendrais ? (de préférence dans les 7 premières

-
et aussi si qqun à des idées de pièces d'usure courantes à grouper avec cette commande je suis preneur...
Il y à je crois un système de démarrage bien spécial qui peut nécessiter un entretien régulier sur lequel je ne me suis jamais penché... tant que ça démarre !
Il y à je crois un système de démarrage bien spécial qui peut nécessiter un entretien régulier sur lequel je ne me suis jamais penché... tant que ça démarre !
- elfedelombre
Salut pour moi la résistance ne sert que pour les commande de vitesse du ventilateur car c'est ton liquide de refroidissement qui te donne de la chaleur .
Pour ma part je pense plus a un radiateur de chauffage bouché :/
https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,6864
ta température moteur monte bien normalement ?
ton liquide de refroidissement date de quand ? essais de faire un nettoyage éventuellement avant !
Sinon pour ce qui est des pièces regarde au niveau freinage , rotule de suspension direction, bagues de barre stab ,
filtration ...
après a toi de voir avec les different fournisseurs pour les frais de port !
voici le numero de remise que j'ai reçu cette semaine : 2766357419568272
ce numero est a mettre dans la case : Comment avez vous connu rockauto
Pour ma part je pense plus a un radiateur de chauffage bouché :/
https://www.rockauto.com/catalog/x,carc ... ttype,6864
ta température moteur monte bien normalement ?
ton liquide de refroidissement date de quand ? essais de faire un nettoyage éventuellement avant !
Sinon pour ce qui est des pièces regarde au niveau freinage , rotule de suspension direction, bagues de barre stab ,
filtration ...
après a toi de voir avec les different fournisseurs pour les frais de port !
voici le numero de remise que j'ai reçu cette semaine : 2766357419568272
ce numero est a mettre dans la case : Comment avez vous connu rockauto
-
Merci, super sympa pour le code de remise, en ce qui concerne le liquide de refroidissement tout mes fluides ont été faits il y à 1000 km, j'avais eu un problème qui ressemblait à un joint de culasse mais qui n'était qu'un soucis de transferts de fluides (tout le détail dans le sujet "4x4 bloqué dans le 63... à 450km de chez moi" dans le forum "le bar")
http://4x4us.net/4x4-bloque-dans-le-63- ... t1548.html
si tu veux les détails
et visiblement c'est à peu près depuis cette histoire que je n'ai plus de chauffage... tu penses que cela pourrait être lié ?
sinon je commande la pièce (pour 30€, je peux prendre le risque de me tromper...)
Si d'après toi ça peut le faire je lance ma commande ! En tout cas en cette saison, j'ai hâte de retrouver mon chauffage
http://4x4us.net/4x4-bloque-dans-le-63- ... t1548.html
si tu veux les détails
et visiblement c'est à peu près depuis cette histoire que je n'ai plus de chauffage... tu penses que cela pourrait être lié ?
sinon je commande la pièce (pour 30€, je peux prendre le risque de me tromper...)
Si d'après toi ça peut le faire je lance ma commande ! En tout cas en cette saison, j'ai hâte de retrouver mon chauffage

- cruchon
- Support
Regarde si le circuit de refroidissement est bien purger
GMC sierra denali 6.2l
-
Salut Cruchon
malheureusement ça dépasse un peu mes compétences, mais normalement j'imagine que oui si ils ont purgé tous mes liquides il y à 1000 bornes comme indiqué sur l'autre topic.
Je vais tenter de trouver une procédure sur le net pour voir comment faire ça... il ne suffit pas juste de vérifier l'odeur et le niveau du vase d'expansion pour voir si la purge à bien étée faite ?
malheureusement ça dépasse un peu mes compétences, mais normalement j'imagine que oui si ils ont purgé tous mes liquides il y à 1000 bornes comme indiqué sur l'autre topic.
Je vais tenter de trouver une procédure sur le net pour voir comment faire ça... il ne suffit pas juste de vérifier l'odeur et le niveau du vase d'expansion pour voir si la purge à bien étée faite ?