variation de tension

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tahoelolo62
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variation de tension

Message par tahoelolo62 » sam. 24 janv. 2015 17:08

bonjour
depuis quelques temps, lorsque l'autoride se met en route, j'ai une variation de tension
celle ci est visible par la variation d'éclairage, et même sur le voyant de tension de la batterie (l'aiguille chute en dessous de 14 )
sachant que ma batterie a 2 ans
je pense à l'alternateur


et vous?

merci d'avance et bon courage
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Trailblazer075
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Re: variation de tension

Message par Trailblazer075 » lun. 26 janv. 2015 20:43

Vérifie en premier le serrage des cosses.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !

tahoelolo62
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Re: variation de tension

Message par tahoelolo62 » mar. 27 janv. 2015 13:15

Trailblazer075 a écrit :Vérifie en premier le serrage des cosses.
c'est fait, rien à dire de ce côté
j'ai également mesurer la tension aux bornes de la batterie, à l'arrêt puis lorsque le moteur tourne
l'alternateur semble fonctionner
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maverick80
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Re: variation de tension

Message par maverick80 » mar. 27 janv. 2015 18:10

Essaie de voir si tu as bien 14 Volts quand il tourne et attends que l'autoride se mette en route pour voir la tension.
Sinon essaie de le débrancher et de mettre un coup de nettoyant contact.

Laurenttahoe
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Re: variation de tension

Message par Laurenttahoe » mer. 28 janv. 2015 08:01

Je veux pas porter la poisse mais peut étre le compresseur qui commence a fatiguer? :(
Chevy tahoe 5.3l LT autoride de 2001.
230000kms ronronnant à l'E-10 et certains demi-réservoir à l'E-85

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Re: variation de tension

Message par tahoelolo62 » mer. 28 janv. 2015 09:54

Laurenttahoe a écrit :Je veux pas porter la poisse mais peut étre le compresseur qui commence a fatiguer? :(
j'ai bien 14 V (voire un peuplus)
quand l'autoride fonctionne, cela peux chuter à13,2 V
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maverick80
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Re: variation de tension

Message par maverick80 » mer. 28 janv. 2015 12:12

donc si il y a 14 volts quand l'autoride se mets en route c'est qu'il n'y a pas de chute de tension.

tahoelolo62
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Re: variation de tension

Message par tahoelolo62 » mer. 28 janv. 2015 12:42

maverick80 a écrit :donc si il y a 14 volts quand l'autoride se mets en route c'est qu'il n'y a pas de chute de tension.
si, lorsqu'il se met en route, la tension chute à 13V
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maverick80
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Re: variation de tension

Message par maverick80 » mer. 28 janv. 2015 18:34

13 volts en fonctionnement c'est pas une grosse perte.
il faudrait savoir quel est la puissance du moteur de l'autoride , ça donnerai une idée de la consommation en Ampère.

tahoelolo62
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Re: variation de tension

Message par tahoelolo62 » mer. 28 janv. 2015 18:59

maverick80 a écrit :13 volts en fonctionnement c'est pas une grosse perte.
il faudrait savoir quel est la puissance du moteur de l'autoride , ça donnerai une idée de la consommation en Ampère.
peu etre mais cela ne le faisait pas avant
en plus, cette perte suffit à faire varier l'éclairage
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