variation de tension
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variation de tension
bonjour
depuis quelques temps, lorsque l'autoride se met en route, j'ai une variation de tension
celle ci est visible par la variation d'éclairage, et même sur le voyant de tension de la batterie (l'aiguille chute en dessous de 14 )
sachant que ma batterie a 2 ans
je pense à l'alternateur
et vous?
merci d'avance et bon courage
depuis quelques temps, lorsque l'autoride se met en route, j'ai une variation de tension
celle ci est visible par la variation d'éclairage, et même sur le voyant de tension de la batterie (l'aiguille chute en dessous de 14 )
sachant que ma batterie a 2 ans
je pense à l'alternateur
et vous?
merci d'avance et bon courage
chevy tahoe 2005 gpl prins
- Trailblazer075
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Re: variation de tension
Vérifie en premier le serrage des cosses.
Chevy Trailblazer 4.2L L6 273 CV LTZ de 2002 et 323 000 km et plus si affinité !
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Re: variation de tension
c'est fait, rien à dire de ce côtéTrailblazer075 a écrit :Vérifie en premier le serrage des cosses.
j'ai également mesurer la tension aux bornes de la batterie, à l'arrêt puis lorsque le moteur tourne
l'alternateur semble fonctionner
chevy tahoe 2005 gpl prins
- maverick80
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Re: variation de tension
Essaie de voir si tu as bien 14 Volts quand il tourne et attends que l'autoride se mette en route pour voir la tension.
Sinon essaie de le débrancher et de mettre un coup de nettoyant contact.
Sinon essaie de le débrancher et de mettre un coup de nettoyant contact.
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Re: variation de tension
Je veux pas porter la poisse mais peut étre le compresseur qui commence a fatiguer? 

Chevy tahoe 5.3l LT autoride de 2001.
230000kms ronronnant à l'E-10 et certains demi-réservoir à l'E-85
230000kms ronronnant à l'E-10 et certains demi-réservoir à l'E-85
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Re: variation de tension
j'ai bien 14 V (voire un peuplus)Laurenttahoe a écrit :Je veux pas porter la poisse mais peut étre le compresseur qui commence a fatiguer?
quand l'autoride fonctionne, cela peux chuter à13,2 V
chevy tahoe 2005 gpl prins
- maverick80
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Re: variation de tension
donc si il y a 14 volts quand l'autoride se mets en route c'est qu'il n'y a pas de chute de tension.
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Re: variation de tension
si, lorsqu'il se met en route, la tension chute à 13Vmaverick80 a écrit :donc si il y a 14 volts quand l'autoride se mets en route c'est qu'il n'y a pas de chute de tension.
chevy tahoe 2005 gpl prins
- maverick80
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Re: variation de tension
13 volts en fonctionnement c'est pas une grosse perte.
il faudrait savoir quel est la puissance du moteur de l'autoride , ça donnerai une idée de la consommation en Ampère.
il faudrait savoir quel est la puissance du moteur de l'autoride , ça donnerai une idée de la consommation en Ampère.
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Re: variation de tension
peu etre mais cela ne le faisait pas avantmaverick80 a écrit :13 volts en fonctionnement c'est pas une grosse perte.
il faudrait savoir quel est la puissance du moteur de l'autoride , ça donnerai une idée de la consommation en Ampère.
en plus, cette perte suffit à faire varier l'éclairage
chevy tahoe 2005 gpl prins