Un nouveau bientôt en h3!

Tutoriels d'entretien, conseils d'achat, technique et méthodes...
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Un nouveau bientôt en h3!

Message par Ced » mer. 7 nov. 2012 21:50

MartyMcFly a écrit :Après peut on contrôler si cette absence de flash lub à fait du mal?
si ca a bien morflé, ca broute...
Si ca a un peu morflé, faut contrôler le jeu aux soupapes ;)
sinon c'est controle de l'état des soupapes et des sièges, rien ne t'empeche de faire controler avant d'acheter ;)

Bon elle n'a que 40.000 ceci dit, c'est pas énorme, quand tu l'as, fais lui installer direct le kit

MartyMcFly

Message par MartyMcFly » mer. 7 nov. 2012 23:07

Non mais je sais pas tu me fous les boules en disant que toi tu le prendrai pas!!
Je le dit qu'il a fait que 25/30000kms sans flash lube!
J'achète et je le met direct!

Mais comment faire contrôler les soupapes et les sièges ou comment les contrôler soit même???
Suis pas mécano moi et je me balade pas avec une trousse facom !

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » jeu. 8 nov. 2012 08:38

MartyMcFly a écrit :Non mais je sais pas tu me fous les boules en disant que toi tu le prendrai pas!!
Je le dit qu'il a fait que 25/30000kms sans flash lube!
Tu sais je ne te dis pas ça pour te contrarier, mais pour éviter que ton plaisir ne se transforme en cauchemar ;)
Regarde le test de FlashLube qui tend à prouver le dégradation des soupapes sans flashlube, sur 10.000km parcourus :
http://www.flashlube.com/fr/company/news.html?start=5

Regardes comment fonctionne le flashlube :
http://www.flashlube.com/fr/company/how ... works.html
MartyMcFly a écrit :is comment faire contrôler les soupapes et les sièges ou comment les contrôler soit même???
Suis pas mécano moi et je me balade pas avec une trousse facom !
Il faut démonter le haut moteur.....
Je te le répète, des H3 tu en as un paquet en vente, pas de précipitation ;)

Et ce qui me gêne fortement, de la part d'un professionnel : je ne comprends pas qu'un installateur GPL puisse encore te dire aujourd'hui que le FlashLube ne sert à rien... :o :o

arvati

Message par arvati » jeu. 8 nov. 2012 10:09

40000 km c'est rien il est tout juste rodé et encore ces moteur sont donné pour 400000 miles par GM voir plus en condition normal bon à ce stade y doit pas y avoir de mai mais ces moteurs n'aime pas trop le gpl c'est surtout la conduite à l'europeenne qui leurs font mal et comme dit plus haut on va pas avoir la boite facom la valise obd et le verificateur de compressions avec nous enfin 40000 depuis 2007 c'est pas beaucoup et ton installateur de gaz doit être faché avec la maison australienne ou alors il a envi de te voir revenir avec le moteur dans les chaussettes si t'a un copain mecano serieux il te le fait attention flashlube electronique à monter.

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » jeu. 8 nov. 2012 10:30

arvati a écrit :40000 km c'est rien il est tout juste rodé....
Tout à fait, mais dans une utilisation avec la carburation d'origine... ;)

arvati

Message par arvati » jeu. 8 nov. 2012 10:35

Oui seigneur mais ce ne sont que quelques km :lol: :lol:

MartyMcFly

Message par MartyMcFly » jeu. 8 nov. 2012 13:27

Faut accorder vos violons les mecs!. Lol
Y'en à qui disent ça craint à mort et d'autres pas du tout! Faudrait savoir :lol:
De toute façon si je le prend je met le flash lube
Des h3 y'en à plein je sais mais je veux pas faire,faire l'install complete

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » jeu. 8 nov. 2012 13:49

MartyMcFly a écrit :Faut accorder vos violons les mecs!. Lol
Le mien est tout accordé :) Je te donne un retour d'expérience des monteurs que j'ai pu croiser... et mon avis, maintenant, comme je te l'ai dit, tu fais comme tu sens ;)
Même si à 40.000km, ce moteur est encore quasi neuf, mieux vaut être trop prudent que pas assez...
Lis tout ce qui est mentionné ci-dessous, et en fin de liste, la façon de diag des soupapes et sièges endommagés....

:arrow: Ci dessous quelques notions des contraintes de la carbu GPL :

Avec la carburation GPL, l'ensemble soupape/siège de soupape est soumis à plusieurs types de contraintes :
- La température : la température de combustion du GPL est plus importante que celle de l'essence : à peu près 200°C de plus. Ainsi, le mécanisme soupape/siège de soupapes est soumis à des contraintes thermiques plus fortes qu'un fonctionnement essence.

- Le GPL brûle très sèchement, dans ce carburant, il n'y a AUCUN lubrifiant qui permet de protéger à minima l'ensemble soupapes/sièges.

- Les risques : les soupapes n'étant pas lubrifiées par le GPL, quels risques ?
Avec ces contraintes dues au GPL, le métal qui est au point d'étanchéité entre la soupape et le siège de soupape subit une usure accélérée et beaucoup plus important que si le moteur fonctionnait à l'essence.
Du coup, cette même usure fait que le jeu entre la queue de la soupape et le culbuteur diminue régulièrement ( récession des soupapes ). Lorsque ce degré d'usure est dépasse, donc lorsque le jeu aux soupapes n'est plus suffisant, alors ta soupape ne se ferme plus correctement et la combustion du mélange gazeux produit un effet de flamme juste à l'endroit où l’étanchéité doit être assurée mais ne l'est plus. La conséquence directe est la détérioration de l'ensemble de la soupape et de son siège.

- Le symptôme des soupapes et sièges de soupapes endommagés : moteur qui broute ou qui cale, manque de puissance, fonctionnement irrégulier
Avec les moteurs à poussoirs hydrauliques, le jeu au soupapes n'est pas sujet à réglage, mais cela n’empêche pas que tes soupapes et sièges s'altèrent comme indiqué ci-dessus.
Le Hummer H3 dispose de poussoirs hydrauliques et un cylindrée important, l'avantage donc est que le moteur sera moins sollicité dans les tours pour un V6/V8.

arvati

Message par arvati » jeu. 8 nov. 2012 14:53

je te comprend matymcfly mais rouler en americaine en europe est un peu plus compliqué et je suis dac avec ced ces moteurs pourtant très solide ne sont pas fait pour des carburants autre que du 95 ou alors e85 si d'origine et encore different du gpl les americains ne sont pas encore arrivé au gpl pourquoi???? j'ai ma petite idée mais bon! donc si le vehicule est flag et tu demande de le voir à froid verification des niveaux rapide demande les factures d'entretient voir la controle technique et la carte grise ouf !!!! alors on ne peut rien pour toi dans la decision de l'acheter bien sur il en a d'autre y en même des neufs mais a un moment c'est toi qui tient la decision quand au flashlube c'est recommendé j'ai un tahoe depuis peu et il est sans flash bon je vais faire les compressions on verra mais je vais en mettre un par contre le dernier sub sans multipoint j'ai fait 100000 mile sans flash il roule tjrs et il est en vente sur lbc par le nouveau proprio depuis 4 ans je pense dans les 180000 miles c'etait un 5,7 pas les même culasses.

Ced
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par Ced » jeu. 8 nov. 2012 16:08

Il est possible que tu n'aies aucun problème de détérioration des soupapes, de toute façon si HS tu le verras au démarrage et lorsque le moteur tourne, et à l'essai en roulant

Mes réponses visaient surtout à bien vérifier ces éléments afin que tu ne regrettes pas ton achat, je ne compte plus les acheteurs qui se sont fait berner pas des revendeurs malhonnêtes et pour lesqules le rêve s'est transformé vite fait en cauchemar...
Mais après ces vérifications, déjà si tu as tous les entretiens Hummer, de toute façon à 40.000 il n'y en a pas beaucoup, le tour sera vite fait, si tout est OK, ça sera du pur bonheur pour toi 8-)

Répondre