H3 3.7 GPL ?

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machinbidule
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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par machinbidule » mer. 21 nov. 2012 19:51

Humm75 a écrit :Je suis d'accord avec Cédric.
Tu es comme moi ... Je roule dans les 10 000 / an.
Avec le H3, tu comptes en moyenne max 15 l / 100 (tu peux faire moins). Avec un E95 à en moyenne 1,6 €, tu vas dépenser 2 400 € / an. Une install GPL avec tout le nécessaire va te coûter dans les 5 000 € (voir un peu moins). Tu comptes le GPL a 0,90 et 1 ou 2 litres de plus (à valider par les spécialistes), ce qui te donne 1 530 €, soit une économie de 870 € / an. En gros tu amortis ton install GPL au bout de ... 6 ans.
Perso, je ne trouve pas cela rentable. De plus, tu dois avoir un entretien de l'installation spécifique donc un coût supplémentaire.
Si tu veux rouler tranquille et vu les kil que tu fais, reste à l'E95 ou passe alors à l'E85, si tu as des stations prés de chez toi. Mais là aussi, ne pas faire n'importe quoi.
Avec le H3, tu n'as pas la conso d'un H2 (25 litres) !
Je conteste pas le fait de rouler où non au GPL. Simplement corriger quelques "erreurs". L'installation GPL chez un specialiste bien connu, coute avec le flash lub, 3900€ TTC. Le litre GPL, hors autoroute est entre 0,82 et 0,88 (voir moins).
De plus la carte grise est "gratos" !!!
Ce qui fait qu'au bout de trois années le GPL est amortis !!!!
E 85, bien, mais les stations rarissime ......

Anto124
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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Anto124 » mer. 21 nov. 2012 20:25

Une autre question, je viens d'avoir mec au téléphone la qui ma dit que on peut mixer le E85 (bioethanol) et le SP95 à hauteur de 50% 50% en hiver et 30% 70% en été sans aucune modification donc sans boitier... savez vous si c'est la vérité?

A savoir que ce mec à un concessionnaire Hummer et qui il travail en strict contact avec Hummer France!!!

Vous en pensé quoi?

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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Ced » mer. 21 nov. 2012 20:37

J'ai roulé au 70% e85 et 30% SP95 pendant 2 ans avec mon Tahoe, c'est une solution ;)
Tu peux rouler a 50/50 sans boitier, avec boitier pour plus ;)
tout savoir sur les energies e85 :
http://4x4us.net/energies-nouvelles-rou ... 5-t32.html

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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Anto124 » mer. 21 nov. 2012 20:42

Ce pas mal comme solution comme même... mais tu est certain de ça? Et la voiture ne ressent pas de ce changement en étant un moteur sensible comment il m'ont dit ce matin?

:o

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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Anto124 » mer. 21 nov. 2012 20:44

Dans ton poste: http://4x4us.net/energies-nouvelles-rou ... 5-t32.html tu parle de voiture Américaine, sure son origine est Américaine mais la mienne à été fabriqué en Sud Afrique pour le marché European donc avec norme européenne... tu en pense quoi?

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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Anto124 » mer. 21 nov. 2012 20:48

Sur ton poste tu dit:

"Pour savoir si votre véhicule est bien Flex-Fuel d'origine, il vous faut vérifier le 8eme caractère du numéro de série., si le caractère correspond, le véhicule est compatible E85 à 100%"

Tu peut me dire le caractère que il faut que je trouve à la huitième place?

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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Ced » mer. 21 nov. 2012 21:07

Normalement un Z, mais le tien n'est pas flex d'origine
QUand tu l'auras fais un essai 50/50, normalement aucun problème, au pire ca va brouter, mais je suis quasi certain que ca passe sans problème
Dans le SP95 e10 tu as deja 10% de bio éthanol ;)

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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Anto124 » mer. 21 nov. 2012 21:09

Ça veut dire quoi brouter?

Excuse mais je ne suis pas français

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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Anto124 » mer. 21 nov. 2012 21:12

la huitième lettre est un E tu parle bien du N° de châssis correct?

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Re: H3 3.7 GPL ?

Message par Ced » mer. 21 nov. 2012 21:24

je parle du numero de série inscrit sur le chassis, sous le pare brise et sur le carte grise

j'entends "brouter" pas des trous dans l'accelération ou un régime moteur anormal, tu le sentiras de suite de toute façon, mais je ne pense pas que ca sera le cas, au pire tu fais un test simple :
10L de SP, 10 L d'e85, si tu sens un régime moteur anormal, tu refais le plein direct par dessus en sp95 ce qui va rediminuer ton % d'e85

Mais pour moi, un 50/50 ca ne posera pas de soucis

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