Je conteste pas le fait de rouler où non au GPL. Simplement corriger quelques "erreurs". L'installation GPL chez un specialiste bien connu, coute avec le flash lub, 3900€ TTC. Le litre GPL, hors autoroute est entre 0,82 et 0,88 (voir moins).Humm75 a écrit :Je suis d'accord avec Cédric.
Tu es comme moi ... Je roule dans les 10 000 / an.
Avec le H3, tu comptes en moyenne max 15 l / 100 (tu peux faire moins). Avec un E95 à en moyenne 1,6 €, tu vas dépenser 2 400 € / an. Une install GPL avec tout le nécessaire va te coûter dans les 5 000 € (voir un peu moins). Tu comptes le GPL a 0,90 et 1 ou 2 litres de plus (à valider par les spécialistes), ce qui te donne 1 530 €, soit une économie de 870 € / an. En gros tu amortis ton install GPL au bout de ... 6 ans.
Perso, je ne trouve pas cela rentable. De plus, tu dois avoir un entretien de l'installation spécifique donc un coût supplémentaire.
Si tu veux rouler tranquille et vu les kil que tu fais, reste à l'E95 ou passe alors à l'E85, si tu as des stations prés de chez toi. Mais là aussi, ne pas faire n'importe quoi.
Avec le H3, tu n'as pas la conso d'un H2 (25 litres) !
De plus la carte grise est "gratos" !!!
Ce qui fait qu'au bout de trois années le GPL est amortis !!!!
E 85, bien, mais les stations rarissime ......