bruit de roulement uniquement à l acceleration

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cruchon
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par cruchon » ven. 22 avr. 2016 21:57

glock21 a écrit :Vidange pont et ajout d une dose de mecacyl HY....
Plus qu à faire quelques kms et rester à l écoute.....
Se qu on veut dire , c'est qu un roulement hs (ou autres ) quand c'est mort, faut remplacer.

Alors oui , peut-être que ton produits vas réduire le bruit mais ne changeras rien à l états de ton pont .
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glock21
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par glock21 » ven. 22 avr. 2016 23:48

Oui oui...je suis tout à fait d accord avec vous, c est juste une dernière chance avant un éventuel demontage du pont le cas échéant.
30 EU pour le mecacyl ça vaut le coup d essayer...d autant plus que le bruit n est pas non plus très très important.
Je vous tiens au courant....

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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par cruchon » sam. 23 avr. 2016 01:02

Ok .
Tiens nous au jus
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glock21
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par glock21 » ven. 29 avr. 2016 21:21

Bon et bien il va falloir changer les roulements du differentiel arriere, du pignon d attaque et par la meme occasion les roulements des roues arriere se sera fait !
Sur rock auto il y a beaucoup de reference par rapport au pont : 8,25 - 8,6 - 9,5 pouce !!!
Quelqu un aurait une idée sur les bonnes ref du pont pour la commande du kit de refection?
Pour rappel il s agit d un tahoe 2007 n° 1GNFK13047R120984 5.3l

j ai trouvé ça sur ebay: Image

Merci par avance

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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par cruchon » dim. 1 mai 2016 02:29

Si tu doit remplacer tout l intérieur du pont , passe par un pro .
Ce travail nécessite un outillage spécial pour bien régler ton pont
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par glock21 » dim. 1 mai 2016 09:50

Oui je passe par un mecano, je ne vais pas me lancer dans cette refection.

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LandoZoor
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par LandoZoor » dim. 1 mai 2016 10:14

cruchon a écrit :Si tu doit remplacer tout l intérieur du pont , passe par un pro .
Ce travail nécessite un outillage spécial pour bien régler ton pont
Oui....

Alors là !

Ca c'est vite dit !

Les méthodes OFFICIELES pour régler un couple conique demande une valiZe de cales, calibres et de support de comparateur.

Chose que je n'ai jamais vu dans aucuns garages !

Et il y a un bout de temps de ça.

Avec la généralisation des échanges standards, ca n'a pas du s'arranger.

J'ai bossé dans le PL et j'en ai remonté un certain nombre de ponts.

Sans plus d'outillage que ce que j'ai actuellement à titre perso. Pouvant servir à un réglage de pont bien sur.

Là, j'étais "PRO".

Et quand j'ai passé la porte du garage, j'chuis redevenu "BRANLEUR" !


Moi j'vous dit : LE PIFÔMETRE

Ya que ça de vrais ! . :lol:
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par maverick80 » dim. 1 mai 2016 10:52

Moi perso des couples coniques, j'en ai refait autant qu'un curé peut en bénir , quand je faisais du PL.
Les seuls outils nécessaire sont :
Un pied à coulisse ou un micromètre
Un pied magnétique de comparateur
Un comparateur
Un dynamomètre
DU TEMPS ET DE LA PATIENCE :lol: :lol:
Et croyez moi, ces deux outils la sont très dure a trouver ! :lol: :lol: :lol:

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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par LandoZoor » dim. 1 mai 2016 11:29

maverick80 a écrit :Moi perso des couples coniques, j'en ai refait autant qu'un curé peut en bénir , quand je faisais du PL.
Les seuls outils nécessaire sont :
Un pied à coulisse ou un micromètre
Un pied magnétique de comparateur
Un comparateur
Un dynamomètre
DU TEMPS ET DE LA PATIENCE :lol: :lol:
Et croyez moi, ces deux outils la sont très dure a trouver ! :lol: :lol: :lol:
T'a oublié un truc...

La sanguine ! . :x
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Re: bruit de roulement uniquement à l acceleration

Message par cruchon » dim. 1 mai 2016 13:33

LandoZoor a écrit :

Moi j'vous dit : LE PIFÔMETRE

Ya que ça de vrais ! . :lol:
Tu est sérieux ?
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