problème de parallélisme
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: problème de parallélisme
Regarde si tu n as pas dû jeux dans le boitier de direction.
Et peut être rattrapé le jeux avec le boulon de réglage qui se situe au dessus .
Si tu as dû jeux le boitier de direction, tes roues se font tirer d un côté ou de l autre d après l état de la route
Et peut être rattrapé le jeux avec le boulon de réglage qui se situe au dessus .
Si tu as dû jeux le boitier de direction, tes roues se font tirer d un côté ou de l autre d après l état de la route
GMC sierra denali 6.2l
-
- Messages : 241
- Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57
Re: problème de parallélisme
je veux bien mais je ne sais pas fairecruchon a écrit :Regarde si tu n as pas dû jeux dans le boitier de direction.
Et peut être rattrapé le jeux avec le boulon de réglage qui se situe au dessus .
Si tu as dû jeux le boitier de direction, tes roues se font tirer d un côté ou de l autre d après l état de la route
ou trouver ce boitier et le boulon
chevy tahoe 2005 gpl prins
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: problème de parallélisme
Tout simple,
Tu tourne le volant de gauche a droite,moteur arrêté , et tu regarde si les roues bougent.
Normalement le jeu dans le volant ne devrait pas être important,
(environ de midi moins 2 a midi 4, pour comparer avec une horloge)
En plus, tu ne devrait pas entendre de claquement.
Ca te vas comme méthode cruchon ?
Tu tourne le volant de gauche a droite,moteur arrêté , et tu regarde si les roues bougent.
Normalement le jeu dans le volant ne devrait pas être important,
(environ de midi moins 2 a midi 4, pour comparer avec une horloge)
En plus, tu ne devrait pas entendre de claquement.
Ca te vas comme méthode cruchon ?

-
- Messages : 241
- Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57
Re: problème de parallélisme
maverick80 a écrit :Tout simple,
Tu tourne le volant de gauche a droite,moteur arrêté , et tu regarde si les roues bougent.
Normalement le jeu dans le volant ne devrait pas être important,
(environ de midi moins 2 a midi 4, pour comparer avec une horloge)
En plus, tu ne devrait pas entendre de claquement.
Ca te vas comme méthode cruchon ?
j'ai pas de claquement, et je suis de l'ordre de midi-5 midi +5
chevy tahoe 2005 gpl prins
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: problème de parallélisme
Ça me paraît un peu trop.
Voila ton boitier de direction :
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 56&jsn=471
La vis de réglage doit être celle avec un repère rouge dessus,
mais la je demande confirmation auprès de cruchon.
En attendant, je vais regarder le repair manual.
Voila ton boitier de direction :
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 56&jsn=471
La vis de réglage doit être celle avec un repère rouge dessus,
mais la je demande confirmation auprès de cruchon.
En attendant, je vais regarder le repair manual.
-
- Messages : 241
- Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57
Re: problème de parallélisme
maverick80 a écrit :Ça me paraît un peu trop.
Voila ton boitier de direction :
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 56&jsn=471
La vis de réglage doit être celle avec un repère rouge dessus,
mais la je demande confirmation auprès de cruchon.
En attendant, je vais regarder le repair manual.
ok
imaginons que ce soit ça
je serre de combien ? 1/4 de tour? plus? moins?
chevy tahoe 2005 gpl prins
- maverick80
- Messages : 1974
- Enregistré le : ven. 29 août 2014 15:21
- Localisation : licourt (somme)
Re: problème de parallélisme
Il faut y aller mollo sinon les roulement a l'intérieur seront trop serrer.
Le miens c'est de mettre les deux roues avant sur chandelles et de régler jusqu'à réduire le jeu et que la direction ne soit pas trop dure.
Le miens c'est de mettre les deux roues avant sur chandelles et de régler jusqu'à réduire le jeu et que la direction ne soit pas trop dure.
-
- Messages : 241
- Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:57
Re: problème de parallélisme
j'arrive à faire tourner (-5 + 5) mon axe secondaire sans trop de résistance
chevy tahoe 2005 gpl prins
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: problème de parallélisme
Oui , est bien ca.maverick80 a écrit :Ça me paraît un peu trop.
Voila ton boitier de direction :
http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php ... 56&jsn=471
La vis de réglage doit être celle avec un repère rouge dessus,
mais la je demande confirmation auprès de cruchon.
En attendant, je vais regarder le repair manual.
GMC sierra denali 6.2l
- cruchon
- Support
- Messages : 3184
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 00:44
Re: problème de parallélisme
Tu doit faire un contrôle visuel .tahoelolo62 a écrit :j'arrive à faire tourner (-5 + 5) mon axe secondaire sans trop de résistance
Faut te couché en dessous du véhicule avec quelqu'un qui fait allé le volant.
Et tu doit regarder si il y as un délai entre le moment où le volant bouche et Le Bras pitman.
GMC sierra denali 6.2l