problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Le test cso, c'est le calculateur qui test.
Il fait un "coupure" d'apport en oxygène et regarde combien de secondes le niveau d'oxygène reste en sortie du cata.
Pour tester l'étanchéité du recyclage des vapeurs huile, tu as un tuyau qui va de la durite d'admission au couvre-culasse conducteur (air frais qui rentre dans le carter moteur), un autre tuyau va du couvre-culasse passager jusqu'à l'arrière du collecteur d'admission (air chargé des vapeurs d'huile).
C'est assez fréquent que les joints des couvre-culasses fuits donc de l'air rentre dans le moteur sans être vu par le débitmètre.
Il fait un "coupure" d'apport en oxygène et regarde combien de secondes le niveau d'oxygène reste en sortie du cata.
Pour tester l'étanchéité du recyclage des vapeurs huile, tu as un tuyau qui va de la durite d'admission au couvre-culasse conducteur (air frais qui rentre dans le carter moteur), un autre tuyau va du couvre-culasse passager jusqu'à l'arrière du collecteur d'admission (air chargé des vapeurs d'huile).
C'est assez fréquent que les joints des couvre-culasses fuits donc de l'air rentre dans le moteur sans être vu par le débitmètre.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 21:20
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Ok, donc si je comprends bien pour le test cso je n’ai rien à faire.
Pour les durites je regarde cela demain.
Merci pour tes précisions
Pour les durites je regarde cela demain.
Merci pour tes précisions
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 21:20
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Merci beaucoup
-
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 21:20
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Bon pour le coup, ça ne vient pas des durites.
Donc je vais commander une sonde, et-puis on verra bien après
Donc je vais commander une sonde, et-puis on verra bien après
-
- Messages : 382
- Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 09:29
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Avant de commander, changes tes sondes de coté, si ton code change c' est qu'elles ont un problème, si ton code reste le même, c' est autre chose !
-
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 21:20
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Ce n’est pas idiot comme idée
Je n'y avais pas pensé
Comme ça je serais fixé
Vous-savez jusqu’où remonte le branchement des sonde aval ?
Je n'y avais pas pensé
Comme ça je serais fixé
Vous-savez jusqu’où remonte le branchement des sonde aval ?
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Pratiquement jusqu'au déflecteur thermique des collecteurs.
Je les débranche au sol, sans cric/chandelles, et je ne suis pas fin
Je les débranche au sol, sans cric/chandelles, et je ne suis pas fin
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
-
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 21:20
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Les sondes sont grippées, impossible de les démonter. J'ai donc pris les tensions sur les 2 fils de même couleur (blanc) pour voir si elles fonctionnent.
J'ai 8 ohms sur les 2.
J'ai 8 ohms sur les 2.
- Alucard
- Messages : 1535
- Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 16:41
- Localisation : Cassinomagvs
Re: problème voyant défaut moteur ( voyant orange)
Les 2 fils blanc c'est le chauffage de la sonde.
Plus qu'à faire un diagnostique à la valise.
Plus qu'à faire un diagnostique à la valise.
Kia soûl-EV - 2017, 109cv électrique
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023
Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv
Peugeot 309 chorus - 1987
Peugeot 309 GR - 1987
Ford Focus ST170 - 2002
Ford Ka - 1998
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD - 2004
Cadillac SRX V8 - 2004, vendue pour pièces 11/2023