SRX Alucard - filtre et vidange de boite automatique + filtre essence.

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Alucard
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SRX Alucard - filtre et vidange de boite automatique + filtre essence.

Message par Alucard » sam. 29 oct. 2016 18:39

Bonjour,
Je pose les questions ici. En effet, je n'arrive pas à avoir les renseignements !
Et je me reponds vu que j'en ai un !
Alors :
Est ce que le SRX est équipé isofix, dans certaines description, il est noté, mais je ne vois pas de crochet sur les photos...
OUI
Préconisation :
- changement bougies, donc iridium tout les 160 000 ? OUI
- huile 5w30, 7.2 litres d'huile avec le filtre mais tout les combien en utilisation moins de 15km / trajet ? 10 000km, 15 000km ? L'ordinateur analyse les conditions d'utilisation du moteur et boite, et remonte sa préconisation. 12 000km pour ma part donc avant le 0%
- facile à trouver les pièces, filtres à huile, habitacle, air ? RockAuto
- facile à faire la vidange du V8 (le V6 est simple vu la video youtube), le filtre d'habitacle ? Très très simple
- la boite auto, préconisation de vidange ? Huile basique ou ATF4+ spéciale comme sur jeep ? Dexron 6
- vrai frein moteur en automatique, ou obliger de jouer du levier en mode manuel ? Oui et non
- 4x4 ou pseudo 4x4, principe de fonctionnement ? Autobloquant ? Comportement en balade sur chemin. 4x4 permanent, avec la cuve gpl ça frotte...
- poids tractable, quand on voit le poids à vide, 750kg sans permis spécial, c'est possible ? 825kg max sans permis BE, 2177kg (4852 de ptra et 2675 de ptac)
- le V8 fuit de l'huile réellement, info ou intox ? réel, joints de couvre culasse
- liquide de refroidissement, spécial ou pas ? Sur mon PT c'est du HOAT, un truc encore spécial.... ou du long life comme sur ma Ford ?
- Les gommars ? 2 tailles différentes une taille devant et 1 différente derrière, que ce soit en 17 ou 18 (19" ?), la boite de transfert geule pas (comme sur les jeep et autres 4x4 ?). En 17, c'est bien 235/65-17 et 255/60-17, en 18 235/60-18 et 255/55-18 ? Oui, 235/60-18 et 255/55-18
- feux xenon, les plein phare aussi ? J'ai vu une video, c'est d'une simplicité folle de changer une ampoule la dessus...
Xenon et halogène
Bon le E85, c'est à diluer, sinon l'engin check s'allume, si j'ai suivi. S'allume avec mon gpl aussi

Merkiiiiiiii !

Édit :
Pour les ampoules avec xénons page 36 pour les photos :
Croissement : D1S (35w)
Route : HB3A (60w)
veilleuses : W5WB50 (W5W blanche)
Antibrouillards : H10 (42w)
Clignotants : 3157 orange


Arrière page 38 pour les photos :
Recul : 2x 3157 blanche
Antibrouillards : 2x 3157 blanche
Plaque immatriculation : W5W


Positions/Freins, clignotants et 3eme stop : LED OEM bloc complet, pas de changement.

Page 51 réparation toit ouvrant (pignon du moteur) :
viewtopic.php?f=23&t=2563&start=500#p41195

Page 55 nouveau pneus :
viewtopic.php?f=23&t=2563&start=570#p41987

Photos vidange boite de transfert page 57
http://4x4us.net/petites-questions-sur- ... tml#p41769

Page 58 changement ventilateur électrique "trailer option" :
viewtopic.php?f=23&t=2563&start=570#p41987

Page 59 changement batterie :
viewtopic.php?f=23&t=2563&start=590#p42482

page 59 graissage des systèmes de frein à main :
viewtopic.php?f=23&t=2563&start=580#p42450

page 60 filtres GPL :
viewtopic.php?f=23&t=2563&start=590#p42482

Page 62 Feux de route LED :
viewtopic.php?f=23&t=2563&p=42878#p42878

Page 64 support brodit pour téléphone ou tablette :
viewtopic.php?f=23&t=2563&start=630#p43298

Page 64 : vidange simple de boite (sans filtre).
viewtopic.php?f=23&t=2563&start=630#p43311

Page 64 : restauration légère des feux avant et remplacement ballast :
viewtopic.php?f=23&t=2563&start=630#p43521

Page 67 : chaine neige, et AB jaune :
https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2 ... 660#p44162

Page 69 : montage flashlub :
https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2 ... 680#p44179

Page 69 : 2 étriers AR changés :
https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2 ... 680#p44245

Page 70 : vidange du circuit de refroidissement :
https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2 ... 690#p44334

Page 71 : filtre et vidange de boite automatique et filtre essence :
https://www.4x4us.net/viewtopic.php?f=2 ... 700#p44692
Modifié en dernier par Alucard le ven. 20 mars 2020 16:10, modifié 14 fois.
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Saab 9-3 - 2002, 2.0T 150cv

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Re: petites questions sur le SRX phase 1.

Message par maverick80 » sam. 29 oct. 2016 19:03

Salut Alucard,
Beaucoup de question auquel je vais essayer de répondre.
Isofix = j'en sais rien je sais pas comment c'est fait.
Changements bougies références delco 41-986 remplacement a 160 000 kms
Facile a trouver , moi oui je les trouve chez mon grossiste TPA Saint Quentin.
Changement d'huile = tu as un système qui analyse l'huile et te donne le pourcentage qui reste (idem bv)
Boite auto dexron 3
Vrai frein moteur et il rétrograde tout seul, tu n'as qua le laisser couler
Poids tractable = faudrait que je regarde l'om
Fuite d'huile = faux
Liquide de refroidissement = uniquement dexcool
Les pneus 235/60r18 a l'avant et 255/60r18 a l'arrière
Feux xénon plein phare aussi
E85 moi je tourne avec un boitier, impeccable .
Et le mieux c'est de l'essayer , tu es de ou toi ?

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maverick80
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Re: petites questions sur le SRX phase 1.

Message par maverick80 » sam. 29 oct. 2016 20:10


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Re: petites questions sur le SRX phase 1.

Message par Alucard » sam. 29 oct. 2016 20:34

Salut, et merci pour les réponses.
L'isofix, c'est des crochets dans les sieges, qand c'est un peu luxueux, c'est caché dans les sièges.
C'est comme ça sur mon PT :
Image
Ou chez audi par exemple :
Image
Pour l'entretien, c'est oki. Je commande surtout sur le net, vu que je suis loin de tout ! En plus aux US, les pièces sont souvent moins cher.
160 000km pour les bougies, ça m'a vraiment étonné, sacré préconisation !
Pour l'huile, je ne savais pas que les phase 1 faisait l'analyse, j'avais vu sur un forum US, que les 2, bon c'est une bonne news ! Idem pour les normes huiles !
Le frein moteur, c'est un gros plus pour la conso et la durée de vie des freins.

Je veux bien en essayé un, mais je ne supporte pas arrivé la geule enfarinée pour l'achat d'une caisse, alors renseignements, puis j'irais voir ceux qui m'intéresse.
Je suis de la charente limousine (limite haute vienne-charente).

Il n'y a pas de tirette de controle pour le niveau de Boite Auto ?
Serais-tu le seul français à rouler en SRX ??? :lol:
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Re: petites questions sur le SRX phase 1.

Message par Alucard » sam. 29 oct. 2016 20:43

Dispositifs de retenue - Points d'ancrage pour siège d'enfant - aux 3 places de la 2e rangée S S
C'est de serie au canada, au vu du fichier que tu as mis en lien.

Merci je vais feuilleté ça tranquillou !
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Re: petites questions sur le SRX phase 1.

Message par weymard » sam. 29 oct. 2016 21:40

De mémoire l'isofix est présent, j'avais un 2005. 1 chose à vérifier de près : l'étanchéité du toit ouvrant panoramique, jusqu'en 2006 des problèmes d'infiltrations souvent.
Et il me semble bien qu'il y a aussi une tirette pour l'huile de boîte en plus de l'analyseur.
Sinon super véhicule en V8, et probablement en v6 aussi mais là pas essayé
twitter : @ThierryRouby

Vidéo censurée par youtube, sous-titrée en français :
http://rutube.ru/video/1125b9f4c48d403f ... 6484cf6db/

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Re: petites questions sur le SRX phase 1.

Message par fixelabulle » dim. 30 oct. 2016 00:31

Y a des chances que l isofix y soit car sur mon TB de 2002 ils y sont.


Alex
Chevy Trailblazer LTZ 4.2 Vortec 2002 / Jeep Wrangler YJ 4.0 bva 1991

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Re: petites questions sur le SRX phase 1.

Message par maverick80 » dim. 30 oct. 2016 09:44

pour l'isofix je sais pas. Il faudrait que j'aille voir mais on va attendre que ça se réchauffe (8° trop froid pour moi)
Pour la tirette , c'est sur il n'y en a pas .

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Re: petites questions sur le SRX phase 1.

Message par weymard » dim. 30 oct. 2016 10:10

:?: :?: j'avais fait changer l'huile de boîte par mon mécano habituel (un garage peugeot :lol: ) et je n'arrive pas à me souvenir comment il avait contrôlé la mise à niveau, pourtant j'étais présent :cry: :cry: :cry: mémoire mémoire où es-tu ! :cry:
twitter : @ThierryRouby

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Re: petites questions sur le SRX phase 1.

Message par maverick80 » dim. 30 oct. 2016 13:02

C'est ca la fixation isofix :
Image
Pour la vidange de boite il faut la remplir, faire tourner, passer les rapports , refaire le niveau.....

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